Coupe de France : Le FC Metz entre en lice !

2 minutes de lecture

Le FC Metz s’apprête à débuter son parcours en Coupe de France et vient de découvrir son adversaire en 32èmes de finale. Il s’agit de Bergerac, pensionnaire de National 2.

Anomalie du calendrier ou simple volonté de la ligue afin d’espacer les matchs, il est déjà temps de parler de la Coupe de France. Habituellement positionnée juste après la trêve hivernale, l’entrée des clubs de Ligue 1 aura lieu avant la trêve. La saison passée, les grenats avaient échoué en huitièmes de finale face à l‘AS Monaco lors d’un match serré, qui s’était terminé sur une séance de tirs au but.

Pour ces 32èmes de finale de Coupe de France, le tirage a été plutôt clément avec les grenats puisqu’ils se déplaceront dans le Périgord face au club de National 2 Bergerac PFC. Une affiche qui semble à la portée des messins d’autant plus que la « poule » de tirage comprenait des équipes comme Lyon, Nice ou Lens. Cependant, il faudra se méfier des Bergeracois, premiers de leur poule en N2 et qui tenteront de créer l’exploit face à une équipe de Ligue 1.

Ce match aura lieu le 18 ou 19 décembre. L’occasion pour plusieurs joueurs du FC Metz en manque de temps de temps de marquer des points aux yeux de leur entraîneur Frédéric Antonetti.

Crédit photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.