Chloé Valentini, restera ou ne restera pas à Metz Handball ?

3 minutes de lecture

Le contrat de Chloé Valentini est au centre des préoccupations de Metz Handball depuis quelques temps, ce qui ne manque pas d’attiser les convoitises.

L’annonce de la signature de Petra Vamos (DVSC Schaeffler) pour trois saisons a quelque peu calmé les attentes autour du recrutement messin, mais un sujet épineux reste sur la table. Prolongée pour une saison, plus deux en option en janvier 2023, la capitaine de Metz Handball, Chloé Valentini, doit aujourd’hui faire un choix de carrière. Considérée comme une des meilleures joueuses mondiales actuellement, l’ailière gauche a récemment décroché l’or mondial avec l’équipe de France et dispose de plusieurs offres en dehors de la Moselle, dont on ne peut qu’imaginer l’attrait. À en croire le journal l’Équipe, un autre club français serait même parvenu à faire douter la native de Morteau : le Brest Bretagne Handball. Le club armoricain disposait d’ailleurs d’un émissaire de choix dimanche aux Arènes lors de la réception de Vipers Kristiansand, en la personne de Raphaëlle Tervel. La future coach du BBH aurait été aperçue en grande discussion avec Anna Vyakhireva, une des joueuses ciblée par le club français, mais aussi avec Chloé Valentini, qu’elle a contribué à faire éclore au plus haut niveau à l’ES Besançon jusqu’en 2021.
Visite de courtoisie ou acte de lobbying ? Nul ne le saura réellement. Il ne serait en revanche pas surprenant de recroiser l’ex-internationale française à Besançon, où se déplacent les protégées d’Emmanuel Mayonnade mercredi, ou encore à Metz lors de la réception du choc Metz / Brest du 17 janvier…

Du côté de Metz Handball, il semblerait que les discussions avec Chloé Valentini continuent leur cheminement sans entrave. Vraie priorité de Thierry Weizman et Emmanuel Mayonnade, la capitaine messine continue de jauger le pour et le contre. En interne, tous aimeraient pouvoir valider sa prolongation au plus vite afin d’écarter les envieux et surtout d’ajouter une pierre majeure au projet sportif de la saison prochaine, mais la patience reste de mise.

Le recrutement de Metz Handball continue en parallèle et les discussions sont notamment ouvertes avec Camille Depuiset en vue de la saison à venir. Thierry Weizman a également dessiné les contours de l’annonce de la signature d’une joueuse française au cours de la semaine à venir.

Crédit photo : Lilian Bordron / LGM (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.