Chloé Valentini de retour en action face à Strasbourg

2 minutes de lecture

Chloé Valentini de retour en action face à Strasbourg

2 minutes de lecture

Après avoir donné naissance à son premier enfant, Chloé Valentini va faire son retour en action avec Metz Handball dans le cadre d’un match officiel.

C’était à la mi-mars 2025 que la nouvelle tombait dans le cadre des célébrations du soixantième anniversaire de Metz Handball : la capitaine Chloé Valentini allait être écartée des terrains pour une durée indéterminée. En cause, la meilleure des justifications avec des mois consacrés à l’accueil d’un premier enfant. Metz Handball s’en remettait alors au recrutement de Nadine Szollosi-Schatzl pour compenser le manque sportif ainsi qu’à la montée en grade de Sarah Bouktit au poste de capitaine pour compenser le leadership. Des options qui permettaient aux femmes en jaune et bleu de continuer à compiler les réussites avec la conquête du championnat de France, de la Coupe de France et une participation, certes malheureuse, au Final 4 de la Champions League sous le regard attentif d’une femme au ventre alors arrondi, mue en principale supportrice de l’équipe. Chloé Valentini promettait alors de revenir au plus vite sur les terrains pour réitérer ces victoires en tant que participante à temps plein de l’épopée.

Active à l’entraînement tout au long de sa grossesse, l’ailière tricolore mettait toutes les chances de son côté et en septembre, une belle nouvelle faisait son apparition sur les réseaux avec l’annonce de la naissance de l’enfant tant attendu. Il ne fallait alors qu’un mois avant de retrouver Chloé Valentini à l’entraînement physique, les yeux rivés sur un objectif de retour en jeu le plus tôt possible. C’est début décembre que le jeu avec ballon a repris, marquant une étape importante tandis que l’équipe de France défendait ses chances mondiales aux Pays-Bas. L’entraînement se poursuivait au fil des semaines suivantes jusqu’à cette nouvelle étape tant attendue : celle du retour dans le groupe des Dragonnes pour un match officiel.

Chloé Valentini disputera donc son premier match en jaune et bleu depuis une dizaine de mois dans le cadre du déplacement à Strasbourg. Elle sera donc opérationnelle pour les grandes échéances du mois de Janvier.

Ce retour s’effectuera aux côtés de Suzanne Wajoka qui va découvrir le partage du temps de jeu avec celle qui a été nommée à plusieurs reprise comme une des meilleures du monde à son poste. De son côté Laura Godard devrait désormais être écartée après avoir assuré l’interim depuis le début de la saison.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz