Les Metz Canonniers ont conquis les Ardennes !

2 minutes de lecture

Les Metz Canonniers ont conquis les Ardennes !

2 minutes de lecture

Les Metz Canonniers frappent un grand coup sur le parquet de Charleville-Mézières ! En déplacement dans les Ardennes, les Grenats se sont imposés 82-75. Une victoire capitale dans la course à la montée en Nationale 1.

C’était l’un des chocs de Nationale 2 du week-end. Les Metz Canonniers se déplaçaient sur le parquet de l’Etoile de Charleville-Mézières. Les grenats ont déjà pu rencontrer les Carolomacériens 2 fois cette saison. La première confrontation s’était soldée par une défaite des messins à domicile. Le deuxième rendez-vous avait eu lieu dans les Ardennes. Les Metz Canonniers, malgré l’absence d’Etienne Ory, avaient réussi à s’imposer en 1/16e de finale de Coupe de France le 17 décembre dernier. Les Lorrains pouvaient, avec une victoire, mettre derrière eux les joueurs de Fabien Calvez.

Les Metz Canonniers renversent Charleville-Mézières

Le début de ce choc de Nationale 2 était un véritable round d’observation. Si bien que les deux équipes achevaient le 1er quart sur le score de 18-19 pour les visiteurs. Les Metz Canonniers imprimaient alors petit à petit leur tempo. Malgré les 3 fautes rapides du pivot titulaire Gary Florimont, les Grenats rentraient aux vestiaires avec une courte avance. (MT : Charleville-Mézières 33-38 Metz Canonniers)

Florimont sur le banc en ce début de 3ème quart-temps, c’est Auston Calhoun qui tirait son épingle du jeu. L’américain, fort scoreur intérieur, faisait valoir ses qualités dans son registre préférentiel. Il permettait ainsi aux Metz Canonniers d’accroître encore un peu plus leur avance à l’issue du 3ème quart (53-62).

Une avance d’une dizaine de points que les Grenats allaient tranquillement gérer au terme d’un 4ème quart-temps sérieux. Les Metz Canonniers s’imposent donc 82-75 sur le parquet de l’Etoile Charleville-Mézières et frappent un gros coup dans la lutte pour la montée. Les messins grimpent en effet à la 4ème place de la Poule D de Nationale 2, avec toujours 2 matchs de retard.

Le boxscore des Metz Canonniers

Metz Canonniers : Akono 10pts, Ory 9pts, Karolak 5pts, Affa 4pts, Pietrus 12pts, Macouangou 13pts, Florimont 17pts, Kaly 2pts, Calhoun 10pts

Charleville-Mézières : David Lucas 24pts, Alix 9pts, Kieger 3pts, Lissossi 10pts, Badiane 7pts, Dali 7pts, Boyer 0pt, Courtois 0pt, Shonganya Elombo 15pts

Rédaction : Gauthier Carboni et Arthur Carmier Stats : Gauthier Carboni
Crédit photo : Matthieu Henkinet (LGM)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.