Changement de coach et grands mouvements pour l’équipe masculine de Metz Handball

4 minutes de lecture

Changement de coach et grands mouvements pour l’équipe masculine de Metz Handball

4 minutes de lecture

Nouveau coach, nombreuses départs et arrivées, l’équipe de Nationale 1 Masculine de Metz Handball se réinvente pour 2026/2027.

C’est un tout nouveau cycle qui se présente pour l’équipe masculine de Metz Handball qui évolue en Nationale 1 Masculine. Déjà amorcé une saison en arrière avec le départ de nombreux joueurs emblématiques, il s’accentue cet été avec le retour d’Ambrosio Dos Santos à la tête de l’équipe et de nombreux mouvements d’effectif. L’occasion de donner de nouveaux objectifs aux Cerbères ou la saison de la stabilisation ?

Ils arrivent

Tom Hurstel, ailier droit formé à Metz mais qui a passé plusieurs saisons entre Nancy et Thionville.

Jérémie Nomède Tisseur, gardien originaire de Gouadeloupe qui évoluait jusqu’ici à Sarrebourg en Proligue. Il a également participé à la CAN 2026 sous le maillot du Congo Brazzaville.

Lucas Carton, pivot passé par Bouzonville, le pôle espoir de Pont-à-Mousson et le Sarrebourg Moselle Sud Handball.

Martin Richard, demi-centre qui a débuté à Étain avant de rejoindre le P2H de U18 à la N2.

Maël Bouvret, gardien qui évoluait jusqu’ici à La Crau en Nationale 2 cette saison. Avant cela il évoluait à Nancy.

Maël Zanello, arrière gauche qui a débuté à Yutz avant de rejoindre Thionville où il a effectué tout son parcours depuis.

Loïc Binet, arrière droit qui évoluait jusqu’ici au Thionville Moselle Handball. Il a débuté à Louguyon et avait déjà porté le maillot messin en U18 CDF avant de faire un détour par Nancy puis de rejoindre l’USAM Nimes Gard.

Hakim El Maggoussi, arrière gauche passe par Metz avec l’objectif de relever un dernier défi. Il évoluait à Varangéville en Nationale 3 la saison passée après avoir évolué à Nancy, Folschviller, Epinal et Thionville. Il a également porté les couleurs de l’équipe nationale marocaine, de l’équipe de France Gendarmerie et de l’équipe de France militaire.

Noa Catoni, pivot, n’arrive pas tout à fait au club : il reste dans la maison familiale. Après avoir grandi à Metz Handball et évolué jusqu’en U18 CDF, il rejoint désormais la cour des grands en Nationale 1. Véritable espoir, il évolue régulièrement en équipe de France jeune et se distingue par une soif intarissable de réussite.

Luka Giron, ailier gauche, n’est pas non plus un petit nouveau en jaune et bleu. Celui qui a débuté à Rombas a rejoint Metz en -18 et continue son évolution jusqu’à être sélectionné en équipe nationale italienne.

Ilan Della Vedova, gardien, a déjà connu beaucoup d’aventures de Verdun à Villers en passant une première fois par Metz. Présent dans l’effectif -18 depuis deux saisons, il intègre le rang supérieur cette saison en N1M.

Nathan Hurstlel, ailier droit, vient également de l’équipe de -18 où il a évolué pendant deux saisons.

Léo Bottoli, demi-centre, est la dernière recrue annoncée par le club à la mirabelle. Passé par Homécourt et Thionville, il a rejoint Metz il y a deux saisons et rejoint désormais l’équipe fanion. Touché par les blessures au fil de son parcours, il aura comme premier objectif de retrouver une bonne condition physique.

Ils restent

Emile Clément, défenseur et capitaine, poursuit l’aventure en N1M.

Lory Altis, arrière gauche, est la tour de contrôle de Metz Handball. Il continuera de se hisser au dessus des défenses en 2026/2027.

Xavier Blond est devenu un des emblèmes de l’équipe de N1M Messine. L‘arrière / ailier droit sera présent à la reprise pour une huitième saison.

Titouan Bourgeais, pivot, sera présent pour vivre sa deuxième saison en jaune et bleu.

Vincent Massaro, a vécu une longue saison loin du parquet. L’ailier gauche sera de retour en 2026/2027.

Alexandre Belin, demi-centre, continue lui aussi son parcours avec les Cerbères.

Ils partent

Nathan Andrezo, quitte Metz Handball après 5 saisons. L’ailier franchit un cap et rejoint Folschviller en Nationale 1 Elite avec l’ambition de décrocher un ticket pour la Proligue.

Charlelie Gannac Gentils quitte Metz Handball après une saison.

Hugo Bordy était revenu la saison passée à Metz Handball, il repart déjà avec une nouvelle destination : celle de l’ASPTT Mulhouse Rixheim.

Antonin Bertrand a vécu deux saisons sous les couleurs jaunes et bleues, il se dirige vers un nouveau défi.

Théo Texier quitte Metz après seulement une saison parmi les Cerbères.

Mateo Viguier était lui aussi arrivé à Metz Handball cette saison. L’ailier gauche se dirige également vers une nouvelle aventure.

Mathis Gonzalez fait lui aussi partie de ce contingent de joueurs à n’avoir vécu qu’une saison à Metz Handball.

Il n’aura pas pu évoluer avec l’équipe lors de la saison 2025/2026, Antoine Gremeaux quitte lui aussi Metz Hanbdall.

Thomas Saint Martin ne sera plus présent dans les buts messins la saison prochaine.

Lucas Kastel a longtemps fréquenté le Sarrebourg Moselle Sud Handball, il n’aura finalement passé que peu de temps à Metz Handball. Il évoluera au Sept Amnevillois en 2026/2027 dans le cadre d’un retour aux sources.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz