Championnat du Monde de Handball : Moins de sites d’accueil en Espagne

2 minutes de lecture

Face aux incertitudes liées au Covid-19, le Comité d’organisation n’organise plus le Championnat du Monde de Handball à Barcelone.

Alors que les Jeux Olympiques ont débuté sous pandémie, une autre compétition anticipe. C’est pourquoi, le Palau Sant Jordi de Barcelone ne fait plus partie des salles hôtes. Par conséquence, Granollers prend le relai pour les phases finales. Ainsi, les organisateurs tentent de réguler une logistique incompatible avec la situation sanitaire du pays, comme indiqué sur le site des organisateurs.

Prévu du 2 au 19 décembre prochain, le Championnat du Monde de Handball se déroulera dans 4 villes : Granollers (Palais des Sports), Torrevieja (Palais des Sports), Llíria (Pabellón Pla de l’Arc) et Castellón (Palais municipal). De plus, ce dernier accueille pour la première fois 32 équipes contre 24 auparavant.

Si les dernières nations ne peuvent se qualifier qu’en octobre, 18 équipes accompagnent déjà le champion du Monde et l’Espagne. Et Metz Handball pourrait être de nouveau représenté par certaines de ses joueuses.

Equipes déjà qualifiées :
Espagne (Pays hôte), Pays-Bas (Champion du Monde) ; Allemagne, Angola, Autriche, Cameroun, Congo, Croatie, Danemark, France, Hongrie, Monténégro, Norvège République Tchèque, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Tunisie

Qualifications restantes :
Amérique du Nord et des Caraïbes (23 au 27 août)
Asie (15 au 25 Septembre)
Amérique du Sud et Centrale (4 au 10 octobre)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.