Chamalières – TFOC : éviter le match piège

2 minutes de lecture

Le TFOC affronte Chamalières à l’extérieur samedi à 17h. Ce déplacement ne réussit pas à Terville Florange depuis son retour dans l’élite.

Le TFOC se rend à Chamalières samedi à 17h. Cette 7ème journée de Ligue A féminine s’annonce comme un match piège pour les joueuses de Romain Pitou. Depuis son retour dans l’élite, le club mosellan n’a jamais ramené un succès du Puy-de-Dôme. L’an passé, les Bleues se sont sèchement inclinées en trois sets.

Après leur victoire à Quimper, les coéquipières de Mariam Sidibé arrivent avec le plein de confiance. Le TFOC reste sur deux succès consécutifs. Mais Chamalières sort d’un déplacement réussi au Pays d’Aix Venelles lors de la dernière journée. Portées par leur duo Halimatou Bah et Courtney Buzzerio, les Chamaliéroises ont signé vingt-deux blocs pour s’imposer en quatre manches.

Prendre ses distances

Durant l’intersaison, le club puydômois a presque changé l’intégralité de son effectif. Seule la réceptionneuse-attaquante Halimatou Bah est restée. Atman Toubani a enregistré onze arrivées, dont six américaines. L’entraîneur français s’est tourné vers des profils d’envergure. La plupart des forces offensives dépassent le mètre 88. Après six journées, Chamalières se positionne au 9ème rang de Ligue AF.

Après son succès chez le promu, le TFOC enchaîne un nouveau déplacement. Terville Florange cherche à prendre ses distances sur son adversaire. En cas de victoire, les Bleues pourront compter jusqu’à sept longueurs d’avance. Quelques incertitudes persistent dans le six de départ. Touchée légèrement, Jessica Kosonen a vu Paulina Perez prendre la relève à Quimper. L’attaquante portoricaine brille dans son rôle de joker de luxe. Samedi à 17h, le TFOC va devoir éviter le piège tendu par Chamalières.

Photo crédit : Mikaël Frank.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.