Carton plein pour le Metz BC

Privé d’un match des Canonniers en Nationale 2 en raison d’un cas de Covid, l’intégralité du basketball messin en a profité pour faire bifurquer les projecteurs avec un bilan 100% victoire sur l’ensemble du week-end.

Nul doute que les joueurs des Canonniers auraient souhaité faire partie de la fête, mais suite à un test positif au Covid-19 l’ensemble de l’équipe a dû se mettre en retrait en attendant une issue favorable, projetant la rencontre face à Beaujolais Basket vers une date ultérieure, encore inconnue.
Qu’à cela ne tienne, guidé par une équipe de Nationale 3 au meilleur de sa forme, l’ensemble du club a brillé. C’est à travers un Rabbi Gabriel Kosi Kidi très inspiré que l’équipe a trouvé la faille pour s’adjuger sa première victoire en championnat cette saison, qui plus est face à des joueurs de Roncq encore invaincus jusqu’alors. Un démarrage tardif pour l’équipe Messine, mais un tableau d’affichage sans partage en fin de match : 61 – 45 . Il n’y en aurait pas fallu beaucoup plus pour que la fête soit pleine et pourtant, les autres équipes en lice ont fait déborder le calice avec pas moins de 11 victoires sur… 11 matchs disputés.

De l’équipe B des Pink Ladies aux U13 Garçons, le basketball messin a montré son savoir faire à domicile comme à l’extérieur, empochant quelques gros scores au passage, une performance à répéter au plus vite…
Si on juge souvent, à tort ou à raison, la santé d’un club à son équipe phare, le Metz BC a su montrer ce week end qu’il peut se monter compétitif à tous les niveaux, de quoi présager de bonnes choses pour la suite.

Les résultats

DomicileExtérieurScore
Seniors Garçons A Roncq61 à 45
Seniors Garçons B Rosselange84 à 77
Seniors Filles B Charny sur Meuse103 à 20
Seniors Garçons C Saint Nicolas en Forët65 à 62
U20 GarçonsLudres Pont Saint Vincent71 à 61
Longeville les Saint AvoldU18 Filles36 à 79
U17 Garçons ATétras Basket84 à 30
SarregueminesU17 Garçons B64 à 69
U15 Garçons ASainte Marie aux Chènes130 à 31
Longeville les Saint AvoldU15 Garçons B15 à 137
U13 Garçons ABar le Duc74 à 59
U13 Garçons BUckange49 à 27

Crédit photo : Matthieu Henkinet (image d’archive) / Image à la une libre de droits