La Covid-19 touche (encore) le sport messin

Après plusieurs matchs amicaux annulés en raison de cas de Covid-19, le sport messin se voit encore touché cette semaine. Cette fois, ce sont les Canonniers qui verront leur match de ce week-end reporté. Le derby Nancy-Metz en D2 Féminine est lui aussi annulé.

Après la détection d’un cas Covid-19 chez l’équipe messine de basketball, les joueurs sont devenus ce qu’on appelle des « cas-contact ». Cela conduit à la suspension de toutes activités pour les Canonniers, ils sont en ce moment cantonnés chez eux. Les entraînements sont bien évidemment suspendus et le match qui devait avoir lieu ce samedi face à Beaujolais Basket pour le compte de la quatrième journée de Nationale 2 est donc repoussé. 
L’effectif se verra tester dès lundi, pour espérer reprendre l’entrainement dès la semaine prochaine si aucun cas positif n’est détecte.

Le Basket n’est pas le seul sport touché puisque le derby entre l’ASNL et le FC Metz en D2 féminine qui devait avoir lieu dimanche après-midi sur le terrain de Marcel Picot 2 est lui aussi reporté à une date ultérieure. La raison de ce report ? Les lilloises, anciennes adversaires des nancéiennes, ont vu deux de leurs joueuses être testées positives au Covid, Les rouges et blanches se voient donc considérées comme « cas-contact ».