Camille Depuiset remet les pendules à l’heure !

3 minutes de lecture

La performance de Camille Depuiset face à Chambray pourrait amener Emmanuel Mayonnade et son staff à relancer la saine concurrence au poste de gardienne de buts.

Metz Handball a souvent connu des situations au fil des saisons ou aucune des gardiennes ne pouvait être fermement qualifiée de numéro 1 ou de numéro 2. La saison passée Camille Depuiset et Hatadou Sako semblaient d’ailleurs se partager avec brio ce poste clé, ce qui a mené les Dragonnes à une saison auréolée de succès. Pourtant, semblant reléguée au rang de gardienne numéro 2 de Metz Handball ces dernières semaines, Camille Depuiset a effectué une partie magistrale face à Chambray mercredi et pourrait empêcher le béton de la hiérarchie messine de prendre trop fermement.

Celle qui avait déjà réussi un bon début de saison alors qu’Hatadou Sako était blessée, a récemment vu la hiérarchie tourner en faveur de l’ex-joueuse de l’OGC Nice. Après deux défaites de rang en Champions League, au cours desquelles Hatadou Sako a brillé autant que possible mais où Camille Depuiset n’a pu rentrer en jeu que lors de deux jets de sept mètres en cumulé, l’ex joueuse de Bourg de Péage a retrouvé le goût du jeu face à Chambray. Bénéficiant d’une défense resserrée ou seule face aux tireuses de jets de sept mètres adverses, elle s’est illustrée avec une prestation de haut vol : 22 parades sur 43 tirs, dont 3 sur jets de 7m, soit 51,16% de ballons écartés.

Ce qui était important c’était de rebondir en équipe. […] On a essayé de bien défendre et ça m’a permis de faire des arrêts. […] Il y a encore des détails à régler mais c’était important de rebondir, ça fera notre force tout au long de la saison.

Camille Depuiset au micro de Handball TV après la victoire à Chambray

Humble analyse d’une prestation bienvenue là où de nombreuses joueuses auraient pu baisser la tête et un témoignage de la capacité du staff messin à garder toutes les joueuses impliquées tout au long de la saison. Une prestation qui pourrait également donner à réfléchir lors des prochaines échéances, au moment de favoriser l’entrée en jeu de l’une ou l’autre des gardiennes messines.

Une situation qui ne devrait pas déplaire aux supporters jaunes et bleus, avides de belles prestations, mais qui pourrait également donner quelques maux de tête supplémentaires à Olivier Krumbholz, enserré par une collection de gardiennes pouvant prétendre à une sélection au mondial 2023 et aux Jeux Olympiques 2024 avec l’équipe de France : Laura Glauser, Cléopatre Darleux, Camille Depuiset et Hatadou Sako. Une abondance rarement connue sous le maillot bleu qui laissera à minima une joueuse en tribune et une joueuse derrière sa télévision. Cruel.

Pour le moment ce qui apparait comme une saine concurrence va continuer de se manifester en Moselle, dès ce samedi avec la réception de Lubin pour un nouveau match de Champions League que Metz Handball ne voudra absolument pas manquer.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.