Ćamila Mičijević et Metz Handball : clap de fin

1 minutes de lecture

Ćamila Mičijević et Metz Handball : clap de fin

1 minutes de lecture

La croate Ćamila Mičijević et Metz Handball vont séparer leurs chemins en 2023/2024. Elle s’est engagée auprès de Paris 92.

La situation n’a pas dû être évidente à gérer sur le plan humain tant la joueuse avait réussi son intégration à Metz Handball, pourtant Ćamila Mičijević quittera le club à l’issue de la saison 2022/2023.
Arrivée en Moselle en 2020 après quelques saisons rendues compliquées par des blessures aux genoux, l’arrière gauche d’1m94 s’était rapidement fait une place dans les rotations d’Emmanuel Mayonnade, si bien que l’option présente dans son contrat pour une année supplémentaire était levée dès le mois de Janvier suivant. Malgré une saison 2021/2022 plus difficile en raison de plusieurs « pépins » physiques, le club à la mirabelle choisissait d’opter pour une prolongation d’une saison, un an plus tard. Seulement, Ćamila Mičijević manquait la fin de saison en raison d’une blessure ligamentaire et souffrait d’une rupture du ligament croisé au moment de la reprise à l’été 2022, sa troisième blessure de cet ordre. Opérée, elle ne devrait faire son retour qu’en fin de saison et Metz Handball avait laissé planer le doute sur une éventuelle prolongation, suivant son retour en forme ou non. Elle s’est finalement engagée auprès de Paris 92 pour une saison, suivant les traces de Méline Nocandy et Astride N’Gouan.

Un an après la séparation avec Orlane Kanor et suite aux départs de Bruna de Paula et Tamara Horacek, le poste d’arrière gauche à Metz Handball continue d’être chahuté. Cependant l’arrivée de Anne Mette Hansen et Djazz Chambertin devrait permettre au club messin d’aborder l’avenir avec confiance.

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.