Bruna de Paula quitte Metz Handball

2 minutes de lecture

La capitaine des Dragonnes quitte Metz Handball. Bruna de Paula a fait son choix pour la saison prochaine : elle rejoint le club hongrois de Györ

C’est un des dossiers le plus scrutés de l’année qui vient de trouver son dénouement. Arrivée en France en 2016 depuis son Brésil natal, Bruna de Paula a trouvé ses marques à Fleury jusqu’en 2020 avant d’emmener Nantes jusqu’à un titre européen lors de la saison suivante. Messine depuis 2021, elle a connu une première saison très intéressante en jaune et bleu avant de prendre le capitanat de l’équipe lors de l’exercice suivant. Capable de dynamiter toutes les défenses avec son niveau de jeu aussi haut que constant, Bruna de Paula était courtisée par les plus grandes écuries d’Europe.

Si Metz Handball a certainement tout tenté pour conserver sa pépite, le club ne dispose pas de la capacité financière nécessaire pour s’aligner sur les sommes proposées par certains ogres d’Europe. Compétitrice, Bruna de Paula n’a toutefois pas simplement fait le choix du portefeuille puisqu’elle rejoint ce que certains qualifient de plus grand club du monde : Győri ETO KC, ou tout simplement Györ.
L’écurie hongroise possède 5 ligues des champions, 16 championnats de Hongrie et 15 coupes de Hongrie dans sa salle des trophées et devrait permettre à la Brésilienne de franchir un nouveau cap sur la scène internationale.

Ce choix n’est pas sans conséquences pour Metz Handball. La destinée d’une joueuse aussi importante, à fortiori d’une capitaine, dans un effectif peut conditionner tout un projet de club. Metz Handball va donc devoir combler d’une manière ou d’une autre le départ de Bruna de Paula, aussi importante sur le terrain qu’en dehors. Affaire à suivre.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.