FC Metz. Bouna Sarr va s’entraîner sur les installations de Frescaty

2 minutes de lecture

FC Metz. Bouna Sarr va s’entraîner sur les installations de Frescaty

2 minutes de lecture

L’ancien Messin Bouna Sarr va faire son retour au FC Metz. Libre de tout contrat depuis son départ du Bayern Munich en 2024, le défenseur sénégalais a obtenu l’accord du club à la Croix de Lorraine pour s’entraîner avec le groupe professionnel.

L’histoire d’amour entre le FC Metz et ses anciens continue ! Selon les informations du Républicain Lorrain, le défenseur Bouna Sarr va faire son retour sur les terrains du FC Metz dès ce mardi, date à laquelle a été fixée la reprise de l’entraînement, deux jours après la victoire à Nantes. Libre de tout contrat depuis juillet 2024, l’international sénégalais de 33 ans a été autorisé par le club à utiliser ses installations pour s’entraîner et se maintenir en forme.

Pour le moment, pas de quoi s’enflammer sur un retour de Bouna Sarr avec le FC Metz en Ligue 1. Toujours dans les colonnes du Républicain Lorrain, les dirigeants messins confirment qu’il ne s’agit pas d’un essai. La signature d’un contrat n’est à ce stade qu’utopique, mais l’espoir de le revoir porter le maillot grenat n’est tout de même pas à écarter. Selon L’Équipe, cela pourrait se concrétiser si Sarr venait à rassurer sur sa forme physique.

Un recrutement de l’ancien du Bayern Munich – latéral mais aussi ailier – pourrait permettre au FC Metz de pallier l’absence des internationaux africains, notamment lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre 2025 – 18 janvier 2026). L’histoire serait belle en cas de retour du joueur sénégalais sous le maillot grenat à Saint-Symphorien. Là où tout a commencé pour lui dans le monde professionnel, il y a plus de 10 ans désormais. Reste une inconnue : Bouna Sarr est-il toujours capable d’évoluer au plus haut niveau ? Si la réponse est oui, il pourrait alors séduire les dirigeants messins.

Image à la une : Aurelien Meunier/Icon Sport