Blessure d’Ablie Jallow, inquiétude au FC Metz

2 minutes de lecture

Pour son déplacement à Nice ce samedi, le FC Metz ne pourra pas compter sur son milieu de terrain Ablie Jallow, qui manquera plusieurs semaines de compétition.

Laszlo Boloni était plutôt souriant et détendu, lorsqu’il s’est présenté en conférence de presse avant le déplacement des Grenats sur le terrain de l’OGC Nice, ce samedi. Le technicien roumain peut se satisfaire d’avoir un groupe quasi au complet, à une exception près, et pas des moindres… Eliminé dès les phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations avec la Gambie, Ablie Jallow est rentré précocement au camp d’entraînement du FC Metz. Une bonne nouvelle, mais seulement en apparence… Buteur face au Cameroun (défaite 2-3) lors du troisième et dernier match des Scorpions dans la compétition, le milieu de terrain devrait être absent « pas mal de semaines », comme nous l’apprenait Laszlo Boloni.

Un coup dur pour le club à la Croix de Lorraine, qui pensait enfin retrouver son numéro 10 pour la suite du championnat. De quoi, vraisemblablement, accélérer la procédure de recrutement d’un joueur à ce poste. Dans le sens des départs, Koffi Kouao se dirige vers Schalke 04. Sami Lahssaini a lui pris la direction du RAAL La Louvière. Laszlo Boloni a également évoqué la possibilité d’un prêt pour Ibou Sané et Papa Amadou Diallo.

Fali Candé et Kévin Van Den Kerkhof de retour à Nice

Eliminés eux aussi de la CAN au terme des poules, Fali Candé (Guinée-Bissau) et Kévin Van Den Kerkhof (Algérie) pourraient faire le plus grand bien au FC Metz. L’un dans une défense centrale privée de Christophe Hérelle, suspendu deux matchs (Nice, Lorient) après son carton rouge contre le TFC. L’autre au milieu de terrain, pour amener de la profondeur et de la percussion. Des vertus qui manquent tant aux Grenats depuis le début de l’année civile. Il est néanmoins plus probable de voir les deux hommes débuter sur le banc, eux qui figurent dans le groupe convoqué par Laszlo Boloni pour le déplacement à Nice.

Charge donc au technicien d’essayer de « changer les pensées » de ses deux protégés, qui n’ont pas eu l’occasion de se mettre en valeur durant la CAN. « Ils n’ont pas flambé, j’ai regardé leurs performances. C’est peut-être le moment de le faire maintenant. Donc je les critique un peu mais je leur donne aussi un petit bonbon« , sourit le coach messin. Dernier grenat en lice à la CAN, Lamine Camara est quant à lui en train de prendre une autre dimension. De quoi inciter Laszlo Boloni à donner plusieurs bonbons à sa pépite sénégalaise, à son retour en Moselle ? « Surtout pas, c’est mauvais pour les dents », élude l’ancien dentiste.

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.