Benoit Tavenot bientôt entraineur en Ligue 2 ?

2 minutes de lecture

Selon le journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, Benoit Tavenot sera bientôt entraineur en Ligue 2. En effet, l’ancien adjoint de Frédéric Antonetti au FC Metz pourrait devenir le futur coach de Niort. Le natif de Paris est proche de diriger une équipe première après une expérience mitigée à Bastia-Borgo en 2018.

Quelques jours après son départ du FC Metz, Benoit Tavenot pourrait bientôt être entraineur en Ligue 2. Selon les informations du journaliste de Foot Mercato Santi Aouna, l’ancien adjoint de Frédéric Antonetti est proche de rejoindre les Chamois Niortais. En effet le club des Deux-Sèvres est à la recherche d’un nouvel entraineur après le départ de Sébastien Desabre, parti pour être sélectionneur de la République Démocratique du Congo. Les niortais auraient jeté leur dévolu sur l’ancien adjoint du Cercle Brugge (2018-2019).

Une carrière dans l’ombre

Benoit Tavenot a une grande expérience sur les bancs de touche du football français. C’est une carrière dans l’ombre que mène l’ancien adjoint des Grenats. Après une carrière de joueur dans des équipes amateurs (1996-2004), Tavenot se lance dans une nouvelle aventure en devenant entraineur de l’équipe U19 du SC Bastia en 2007. Il va ensuite diriger la réserve du club corse (2008-2014). En 2018, il est nommé entraineur adjoint de Laurent Guyot puis de José Jeunechamps au Cercle Brugge et rejoint ensuite Frédéric Antonetti au FC Metz (2019-2022). C’est lors de son passage en Moselle qu’il va découvrir la Ligue 1 mais également connaitre une relégation en Ligue 2. Pour Niort, l’arrivée de Benoit Tavenot serait la bienvenue compte tenu de son expérience au bord du terrain. Pour ce dernier, c’est l’occasion de diriger une équipe première 4 ans après une courte expérience avec Bastia-Borgo (N2).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.