Athlétisme. Yann Schrub et Auriana Lazraq-Khlass iront aux Mondiaux de Tokyo

2 minutes de lecture

Athlétisme. Yann Schrub et Auriana Lazraq-Khlass iront aux Mondiaux de Tokyo

2 minutes de lecture

La Fédération française d’Athlétisme a officialisé ce mardi la sélection des athlètes pour les Championnats du monde d’athlétisme, prévus du 13 au 21 septembre à Tokyo (Japon). Au sein de celle-ci figurent notamment Yann Schrub et Auriana Lazraq-Khlass.

La bonne nouvelle est tombée hier pour les deux athlètes mosellans : Yann Schrub et Auriana Lazraq-Khlass iront aux Mondiaux à Tokyo. Pour le premier, ce n’était pas une surprise. Pour la seconde, ça l’est davantage après une saison 2025 perturbée par les blessures.

Yann Schrub sera aux Mondiaux d’athlétisme, prévus à Tokyo du 13 au 21 septembre prochain. Pour lui, ce n’était pas une surprise, puisque les minimas avaient été réalisés à l’occasion du meeting de Paris, disputé au Stade Charléty et comptant pour la Ligue de diamant. Entre temps, le Mosellan est devenu champion de France du 5 000 mètres, au terme d’une course maîtrisée d’une main de maître face à Jimmy Gressier.

Auriana Lazraq-Khlass devra montrer sa capacité à performer au plus haut niveau pour aller à Tokyo

Pour Auriana Lazraq-Khlass en revanche, la sélection pour les mondiaux est une plus grande surprise. Malgré une ambition débordante au moment d’entamer cette saison 2025 post-olympique, la licenciée de l’A2M a dû faire face à une multitude de blessures : une fracture de fatigue, un parasite tropical, et une opération de l’épaule. Depuis, la Mosellane avait repris la compétition à Thonon-les-Bains, et comptait sur ces mêmes Championnats de France pour se jauger.

Malheureusement, une blessure au tendon d’Achille l’a contrainte à l’abandon. Il fallait donc que la FFA valide sa sélection. Ce qui est chose faite depuis mardi, sous réserve, évidemment, d’avoir « démontré sa capacité à pouvoir performer au plus haut niveau ». Une bonne nouvelle pour Auriana Lazraq-Khlass, qui avait fait des Mondiaux un fil rouge vers le rétablissement.

Crédit photo : Valentin Lachaux et Julien Buret / Let’s Go Metz