Amine Bassi sur le départ ?

2 minutes de lecture

En manque de temps de jeu, Amine Bassi pourrait bien quitter le FC Metz cet hiver. Le milieu de terrain serait prêté à Barnsley (Championship) pour 6 mois.

Une information assez étonnante que l’on apprend de la part du journaliste Saber Desfarges. Arrivé en Lorraine cet été, Amine Bassi pourrait déjà quitter le FC Metz. Le milieu de terrain devrait prochainement s’engager à Barnsley, club où évolue l’ancien grenat Aaron Leya Iseka.

L’opération prendrait la forme d’un prêt de 6 mois avec option d’achat selon Saber Desfarges. Un prêt qui rappelle celui d’un autre ancien nancéien, Vagner Dias, qui avait été prié de filer à Sion pour une saison. Amine Bassi ne semble donc plus entrer dans les plans du FC Metz. En revanche, L’Equipe avance que le prêt de Bassi ne comporte pas d’option d’achat, à l’image de ceux de Lamine Gueye et Cheikh Sabaly. Affaire à suivre.

Amine Bassi était arrivé libre de tout contrat cet été en provenance de l’ASNL. Le jeune milieu de 24 ans n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la rotation de Frédéric Antonetti. Bien qu’il ait pu montrer ses qualités par moments, ce n’est pas assez malheureusement puisqu’il n’a disputé que 5 matchs de Ligue 1 cette saison. Un départ potentiel qui amènerait une nouvelle arrivée en Moselle ?

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.