Allison Pineau choisie pour embraser le chaudron olympique à Metz

2 minutes de lecture

Allison Pineau aura l’honneur de clôturer le passage de la flamme olympique en Moselle. Elle embrasera le chaudron sur la Place de la République à Metz, autour de 19h. 

Ce jeudi, la flamme olympique passe en Moselle, avec un départ à Meisenthal et une fin de cérémonie à Metz. Différentes communes du département seront le théâtre du passage au courant de la journée et c’est autour de 18h que la flamme devrait entrer à Metz. Ici-bas, un parcours d’un peu plus d’une heure mettra à l’honneur le patrimoine messin.

Le passage de la flamme, c’est notamment une fête pour les athlètes. De fait, après être passé dans les mains de presque 150 personnes de milieux variés, la flamme olympique reviendra justement à une icône du sport messin. Allison Pineau, qui fête ainsi son retour au sein de l’effectif de Metz Handball, aura l’honneur d’enflammer le chaudron olympique, comme le révèle Le Républicain Lorrain. D’ailleurs, le point de départ du parcours se fera depuis les Arènes de Metz, alors centre d’entraînement pour Paris 2024. Championne olympique avec l’Equipe de France en 2020 à Tokyo, l’ex-internationale était la candidate parfaite pour représenter la ville de Metz dans cette cérémonie de célébration olympique.  

Crédit photo : Franco Arland/IconSport


Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.