Alina Grijseels à Metz Handball la saison prochaine

1 minutes de lecture

Metz Handball vient d’annoncer la signature pour deux saisons de la demi-centre internationale allemande Alina Grijseels.

Elle avait fait mal à l’Équipe de France lors de la double confrontation face à l’Allemagne à la fin du mois de septembre. La demi centre allemande, Alina Grijseels s’engage pour deux saisons en faveur des Dragonnes. Thierry Weizman a pêché un gros poisson à en croire la communication de Metz Handball. Forcément ravi d’avoir attiré dans ses filets une joueuse aussi talentueuse, le président messin complète petit à petit son effectif. Habituée aux joutes européennes depuis maintenant quelques saisons, Alina Grijseels réalise de très belles performances avec le Borussia Dortmund, ou elle peut parfois sembler esseulée. Elle avait notamment inscrit 12 buts lors de la double confrontation en huitième de finale de Ligue des Champions l’an passé face à Metz Handball. Enfin, cela met fin au débat de qui accompagnera Kristina Jorgensen sur le poste de demi-centre. Longtemps, les rumeurs circulaient autour de Lena Grandveau, mais il n’en sera rien. La jeune internationale française a prolongé d’une saison avec les Neptunes de Nantes.

Alina Grijseels, timide, mais efficace

Pas forcément la joueuse la plus médiatisée ou la plus connue du grand public mais la capitaine allemande a été élue meilleure joueuse de Bundesliga la saison dernière. Véritable métronome du Borussia Dortmund ou de la Deutscher Handballbund, la native de Wesel excelle aussi bien en attaque, qu’en défense et a une appétence particulière pour les jets de 7 mètres. À en croire ces nombreuses caractéristiques, on dirait bien que les dirigeants messins ont mis la main sur une joueuse particulièrement efficace.

Photos : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.