Albert Cartier au chevet de l’ASNL

3 minutes de lecture

Albert Cartier devient officiellement le nouvel entraîneur de l’ASNL en lieu et place de Benoît Pedretti. Le natif de Vesoul aura la lourde tâche de sauver le club au chardon d’une descente annoncée.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours déjà, Albert Cartier prend les rênes de l’ASNL jusqu’à la fin de la saison. L’ancien joueur et entraîneur grenat rejoint la Forêt de Haye pour une mission sauvetage qui s’annonce d’ores et déjà compliquée. Actuellement bon dernier de Ligue 2 avec douze petits points au compteur, Nancy pointe également à huit unités du barragiste Bastia. Une situation presque désespérée pour les Meurthe-et-Mosellans qui semblent se diriger inexorablement vers une descente en National. Une descente qui pourrait être synonyme de dépôt de bilan pour les rouges et blancs.

Albert Cartier, sauveur de Nancy ?

Si la nouvelle fait déjà grincer les dents des plus farouches apologistes de la rivalité entre Metz et Nancy, la nomination d’Albert Cartier à l’ASNL n’est pourtant pas si surprenante. Si l’on considère le fait qu’il y a démarré sa carrière de joueur professionnel et y a évolué pendant sept ans, il ne paraît pas saugrenu que l’ancien coach grenat se soit vu proposer un contrat. Passé par de nombreux clubs ses dernières saisons avec des résultats mitigés, Albert Cartier est connu pour incarner certaines valeurs qui semblent manquer cruellement au groupe nancéien cette année. C’est avec ces valeurs de travail et d’abnégation qu’il a offert au FC Metz une remontée de National en Ligue 1 entre 2012 et 2015 et quelques magnifiques souvenirs aux supporters grenats.

L’homme de la situation

L’actuel président du club au chardon Lorrain, Gauthier Ganaye, est quant à lui conscient de la lourde symbolique de l’arrivée de son nouveau coach lors de ce mercato : « J’ai bien conscience que la réaction première de certains supporters ne sera pas forcément positive en raison son passé de joueur et d’entraîneur chez le rival messin.  Cette nomination intervient à un moment de la saison où nous n’avons plus le droit à l’erreur. Je ne prends pas cette décision dans l’espoir de devenir populaire, je prends cette décision car j’estime qu’Albert est l’homme de la situation. Il va nous apporter rigueur, discipline, organisation et fighting spirit. Il a une longue carrière de joueur sous les couleurs de l’ASNL et j’ai senti combien il lui était cher de remplir cette mission. »

Alors Albert Cartier va-t-il sauver Nancy ? Quelle que soit l’issue de la saison du rival nancéien, elle revêt soudainement un intérêt tout particulier pour les supporters messins.

Crédit photo : ASNL officiel

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.