Nouveau record pour une joueuse de Metz Handball

2 minutes de lecture

Nouveau record pour une joueuse de Metz Handball

2 minutes de lecture

Savez-vous quelle joueuse de Metz Handball vient d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du club avec un nouveau record ? C’est Sarah Bouktit, désormais seule en tête du classement des buteuses en Champions League.

A Metz Handball l’histoire s’écrit chaque semaine ou presque, la légende elle, se construit saison après saison et les joueuses pouvant prétendre à une mention dans le grand livre jaune et bleu sont nombreuses. Encore faut il se faire une place parmi les grands noms du handball français qui ont marqué les soixante dernières saisons. C’est ce que vient de faire Sarah Bouktit.

S’il faut reconnaitre que le chapitre lié à la Champions League demeure jeune, plusieurs joueuses ont déjà su créer l’évènement au plus haut niveau ces dix dernières années, pourtant en terme de scoring, la jeune pivot messine vient de placer du beau monde dans le rétroviseur. Sarah Bouktit est désormais la meilleure buteuse de l’histoire de Metz Handball en Champions League.
A seulement 22 ans, la native de Mont-Saint-Martin cumule déjà 304 buts inscrits dans la compétition reine. A l’occasion du match à Bistrita (7 buts inscrits), elle a dépassé Grâce Zaadi au nombre de réalisations en jaune et bleu à l’échelle de la C1.
Dans le top 10, quelques sacrées joueuses, voyez plutôt :

  1. Sarah Bouktit – 304 buts
  2. Grâce Zaadi – 300 buts
  3. Chloé Valentini – 262 buts
  4. Ana Gros – 231 buts
  5. Louise Burgaard – 217 buts
  6. Méline Nocandy – 198 buts
  7. Ailly Luciano – 181 buts
  8. Kristina Jorgensen – 170 buts
  9. Laura Flippes – 167 buts
  10. Xenia Smits – 162 buts

Sous contrat avec le club à la mirabelle jusqu’en 2027, Sarah Bouktit aura encore le loisir de faire fructifier son excellent total au fil des prochaines saisons. Elle dispute actuellement sa quatrième saison pleine de Champions League et est la troisième meilleure buteuse avec 84 réalisations. Elle est devancée par Elizabeth Omoregie (85 buts) et Henny Reistad (118 buts).

A l’occasion de la réception de Nykøbing aux Arènes, la jeune femme a également reçu son trophée de meilleure pivot européenne de la saison 2023/2024.
A l’approche des célébrations liées aux 60 ans de Metz Handball, Sarah Bouktit a choisi le bon moment pour se faire remarquer…

Source des stats : Handmetz, Upskill Handball
Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.