Metz Handball ne se promène pas face à l’OGC Nice mais s’impose !

3 minutes de lecture

Metz Handball ne se promène pas face à l’OGC Nice mais s’impose !

3 minutes de lecture

Entre deux matchs importants en Champions League, et malgré une lente mise en route, Metz Handball a poursuivi sa marche impitoyable en Ligue Butagaz Energie et s’imposant dans la salle de l’OGC Nice, ce mercredi (23-32).

Une semaine après le succès acquis sur le parquet de Sambre Avesnois et trois jours après son retour victorieux sur la scène européenne en 2025 face au CSM Bucarest, Metz Handball se rendait à Nice pour continuer son sans faute en championnat et préparer au mieux le choc de Champions League qui l’attend ce samedi (16 heures) dans la salle du FTC Budapest.

On le sait, ces rencontres intercalées entre les joutes de la plus prestigieuse compétition de clubs ont tout d’un piège. Qui plus est lorsque le match qui arrive va opposer les deux leaders de la poule et dont le vainqueur aura fait un grand pas vers la qualification directe pour les quarts de finale. Mais le rythme d’enfer imposé par Brest ne permet aucun relâchement car tout revers concédé hypothèquerait les chances des Jaune et Bleu de conserver leur titre national. Cette victoire de neuf unités (23-32) sur la Côte d’Azur a été longue à se dessiner mais l’essentiel est préservé.

Cette fois-ci, Emmanuel Mayonnade décidait de se passer des services d’Anne-Mette Hansen, Manon Errard et Camille Depuiset pour ce match. Djazz Chambertin, future ex-Dragonne, a donc profité de l’opportunité qui lui a été donnée d’entrée de jeu pour montrer qu’elle pouvait encore offrir de fiers services et pas seulement en défense. L’ancienne aiglonne s’est rappelée aux bons souvenirs de ses anciens supporters en trouvant quatre fois le chemin des filets lors du premier acte (5/6 au final). Lena Grandveau, peu en réussite ce dimanche, s’est montrée bien plus à son avantage à la mène mais également à la conclusion des enclenchements. Ce sang neuf insufflé au collectif messin était nécessaire tant les Niçoises de Sébastien Mizoule ont longtemps tenu la dragée haute au point de mener de la sixième (4-3) à la vingt-huitième minute (13-13) sous l’impulsion de Wendy Semedo-Montero et Marine Dupuis notamment.

La richesse de son effectif, clé du succès des Dragonnes

Djazz Chambertin décisive lors de ce succès de Metz Handball à Nice

À l’image du scénario du match face au CSM Bucarest, Metz Handball rejoignait les vestiaires avec deux buts d’avance (14-16) et ne relâchait plus son étreinte jusqu’au buzzer final avec un danger qui pouvait venir de partout. Chloé Valentini et Tyra Axnér moins en réussite qu’à l’accoutumée ? Sarah Bouktit, Petra Vámos et Emma Jacques prennaient brillamment le relais et l’écart enflait irrémédiablement au tableau d’affichage malgré les efforts déployés par les Azuréennes et notamment l’enfant de Metz Handball, Marie-Hélène Sajka. La richesse quantitative et qualitative de l’effectif laisse augurer des lendemains heureux. À commencer dès samedi lors du match de la semaine en Ligue des champions face au FTC Budapest de Laura Glauser, d’Orlane Kanor et de Béatrice Edwige.

OGC Nice Handball 23-32 Metz Handball

OGC Nice Handball

Marija Colic (2 parades sur 26 tirs) Nicole Wiggins (9/27).
Djeneba Sy (1 but pour une tentative), Tena Petika, Marine Dupuis (5/9), Adriana Holejova (0/3), Marie-Hélène Sajka (7/14), Marie Fall (0/1), Gordana Mitrovic (1/3), Louna Bénézet (1/2), Raïssa Dapina (0/1), Wendy Semedo-Monteiro (6/10), Margot Le Blevec (0/1), Ehsan Abdelmalek (2/3).

Metz Handball

Cléopâtre Darleux (14 parades sur 36 tirs), Zsofi Semmerey (0/1).
Chloé Valentini (4 buts en 9 tentatives), Allison Pineau, Tyra Axnér (3/7), Anne-Emmanuelle Augustine (1/2), Laura Flippes (0/1), Zaliata Mlamali (0/1), Emma Jacques (2/3), Sarah Bouktit (7/7), Lucie Granier (3/4), Léna Grandveau (4/6), Djazz Chambertin (5/6), Petra Vámos (3/3).

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.