N1F – Metz Handball valide son premier test face à l’ES Besançon

2 minutes de lecture

Ce dimanche, Metz Handball recevait l’ES Besançon dans le cadre de la quatrième journée de Nationale 1 Féminine (N1F).

Dans le cadre d’une quatrième journée de championnat de Nationale 1 Féminine (N1F) où les concurrentes de Strasbourg ATH avaient déjà préservé leur invincibilité, les jeunes Dragonnes de Metz Handball devaient assurer la victoire face à l’ES Besançon pour continuer à tenir la tête du classement.

Si le début de championnat a pu paraitre particulier pour les jeunes Dragonnes, la progression s’est montrée au rendez-vous, étape après étape et la rencontre face à Besançon n’a pas fait défaut.
Après un véritable round d’observation de 25 minutes entre les deux formations, au cours du quel Metz Handball menait la danse sans pour autant réussir à créer un écart supérieur à deux buts, les échanges se libéraient. Profitant des suspensions successives de Lalie Lambet et Lison Sibon-Valero, Claire Koestner, Delia Golvet et Clémence Castets appuyaient sur l’accélérateur en profitant de deux parades d’Eliahannah Rodrigo da Costa pour mettre les joueuses visiteuses dans le doute (15-12, mi temps).

Au retour du vestiaire, les jeunes Dragonnes continuaient à relâcher leur jeu et infligeaient un 4-0 d’entrée. Besançon tentait de réagir via un temps mort mais la dynamique messine s’avérait difficile à faire dérailler. Une série lancée par une nouvelle parade d’Eliannah Rodrigo da Costa et suivie de trois buts consécutifs signés Golvet, Etilopy et Koestner, venait assoir la domination des jaunes et bleues en validant un +10 (28-18, 47ème). Nina Kanto en profitait pour offrir du temps de jeu à certaines joueuses de son banc, à l’image de Sabrina Kidouch qui stoppait un jet de sept mètres dès son entrée en jeu. Les dernières minutes ne changeaient plus rien à l’écart au score et Metz Handball préservait son invincibilité.

Score final de ce Metz Handball – ES Besançon en N1F : 33 – 24

Lors de la prochaine journée de compétition, le 12 octobre, Metz Handball se rendra sur le terrain de Yutz dans le cadre d’un derby mosellan.

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Rodrigo da Costa (9 parades), Kidouch (1 parade)
Ababsa, Atangana (3 buts sur 7 tirs), Castets (6/6), Etilopy (2/4), Ferdilus (3/3), Giliberto (1/2), Golvet (11/14), Gooroosamy (0/1), Goval (3/4), Holler (1/4), Kaakil Talaba (0/2), Koestner (3/6)

ES Besançon
Fuernkranz (8 parades), Gindro (4 parades)
Barbarin (1 but sur 1 tir), Chardaire (3/4), Guillot (4/9), Lahteenmaki (3/6), Lambet (2/2) Meyer (1/1), Mignot (2/4), Plancon, Reygrobellet, Sibon-Valero (3/7), Sornay (5/7).

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.