JO Paris 2024 : immersion au sein de la Fan Zone d’Amnéville

3 minutes de lecture

JO Paris 2024 : immersion au sein de la Fan Zone d’Amnéville

Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Amnéville accueille la Fan Zone Club 2024 Moselle. Plusieurs animations sportives sont organisées pour divertir les visiteurs. Un écran géant est également présent pour que le public mosellan puisse soutenir les athlètes du département.

Un an après les premières célébrations pour les JO de Paris 2024, Amnéville et sa Cité des Loisirs accueillent la Fan Zone Club 2024 Moselle depuis le 26 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture. Ce lieu de convivialité se situe sur le parvis de l’Image, entre le cinéma Kinépolis et l’ancien cinéma IMAX 3D. Let’s Go Metz s’est rendu sur place pour vivre cet évènement.

Une ambiance olympique en plein cœur de la Moselle

JO Paris 2024 : Immersion au sein de la Fan Zone d'Amnéville

La Fan Zone Club 2024 Moselle est certainement le lieu incontournable pour suivre les JO de Paris 2024. Créée par le Département de la Moselle, elle peut recevoir jusqu’à 3 000 personnes de 10h à 22h30. Hormis l’écran géant qui permet de suivre les épreuves, le public peut s’adonner à différentes activités autour du sport (rugby, tennis/padel, aviron indoor, tennis de table, escalade). D’autres animations sont aussi présentes comme des ateliers de Moselle Mouv et des jeux de plateau. Des sportifs mosellans honorent leur présence chaque jour et participent à des séances de dédicace. Ils participent également aux activités avec les visiteurs.

« Promouvoir le sport sur une fan zone c’est génial ! »

JO Paris 2024 : Immersion au sein de la Fan Zone d'Amnéville

Le jour de notre reportage (dimanche 28 juillet), les deux sportifs originaires du département de la Moselle présents à Amnéville étaient Alan Papirer, parapongiste de Moulins-lès-Metz quadruple champion de France et Vincent Pourchot, basketteur des Metz Canonniers depuis 2022. Le premier se réjouit de la tenue de cet évènement. « C’est parfait, pouvoir promouvoir le sport sur une fan zone c’est génial ! Peu importe le sport, des fois ce n’est pas assez médiatisé et là on a l’occasion de le montrer. ». Par ailleurs, il confirme sa présence sur le même lieu pour les Jeux Paralympiques (28 août au 8 septembre). « Je serais présent une demi-journée pour les Paralympiques. J’ai voulu venir pour les Jeux Olympiques et Paralympiques pour montrer la différence et l’inclusion. »

De son côté, Vincent Pourchot loue également l’existence de la Fan Zone Club 2024 Moselle. « C’est très bien organisé. On a de la chance en tant qu’athlète de venir ici et d’être bien encadré par les bénévoles. Cela nous permet de mettre la ville d’Amnéville en lumière. Tout ce qui est en rapport avec le sport c’est toujours cool. »

  • JO Paris 2024 : Immersion au sein de la Fan Zone d'Amnéville
  • JO Paris 2024 : Immersion au sein de la Fan Zone d'Amnéville
  • JO Paris 2024 : Immersion au sein de la Fan Zone d'Amnéville
  • JO Paris 2024 : Immersion au sein de la Fan Zone d'Amnéville
  • JO Paris 2024 : Immersion au sein de la Fan Zone d'Amnéville

Pour suivre en plein air le parcours des athlètes français (et surtout les mosellans !), la Fan Zone Club 2024 Moselle se poursuivra jusqu’au 11 août. D’autres évènements seront organisés comme l’arrivée de l’étape Bastogne-Amnéville du Tour de France féminin le 15 août. De plus, le Festival de la Flamme Paralympique y sera aussi présent le 25 août. Enfin, les épreuves des Jeux Paralympiques seront diffusées du 28 août au 8 septembre de 10h à 20h.

Crédit photo : Théo Bauer/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.