Georges Mikautadze place la Géorgie sur la carte de l’Euro 2024

1 minutes de lecture

Passeur décisif puis buteur face au Portugal, Georges Mikautadze a guidé la Géorgie jusqu’aux huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Avant le début de l’Euro 2024, rares sont ceux qui auraient misé leurs économies sur l’équipe nationale géorgienne. Rares sont même ceux qui auraient été capables de nommer plus de deux joueurs géorgiens… Et pourtant, Georges Mikautadze et ses coéquipiers viennent de placer la Géorgie en huitième de finale de la prestigieuse compétition européenne.

Pourtant, pour le dernier match décisif de la phase de groupes c’est un monstre qui se présentait face aux « croisés » de Willy Sagnol : le Portugal. Déjà qualifiée pour le tour suivant, la Seleção s’était permis de faire tourner son effectif sans pour autant se délester d’une ossature solide guidée par Cristiano Ronaldo. Loin de ces considérations, Kvaratskhelia frappait dès la deuxième minute, bien servi par Georges Mikautadze, pour ouvrir le score.

Le Messin, doublait quand à lui la mise sur penalty à la… 57ème minute, pour redevenir le meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations en autant de matchs. Un score qui restait en définitive figé dans un match marqué par le manque d’inspiration général portuguais et surtout, l’incroyable énergie collective géorgienne.

Grâce à cette victoire 2 à 0 la Géorgie pourra s’assoir à la table des grands dimanche à 21h dans le cadre d’un premier huitième de finale historique face à l’Espagne.

Crédit photo : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.