Georges Mikautadze meilleur buteur de l’Euro 2024

2 minutes de lecture

Encore décisif face à la Tchèquie, Georges Mikautadze (Géorgie) est désormais le meilleur buteur de l’Euro 2024. Avec deux réalisations, l’attaquant du FC Metz est en tête du classement des buteurs du championnat d’Europe des nations avec Jamal Musiala (Allemagne) et Ivan Schranz (Slovaquie).

Le meilleur buteur de l’Euro 2024, pour le moment, c’est Georges Mikautadze ! On le concède, nous ne sommes qu’à la deuxième journée de ce championnat d’Europe des nations, mais la statistique est plutôt savoureuse pour le joueur du FC Metz. L’attaquant géorgien fait pour l’instant mieux que Kylian Mbappé, Harry Kane ou encore Cristiano Ronaldo… Excusez du peu !

Buteur lors du match d’ouverture face à la Turquie, Georges Mikautadze n’avait pas pu empêcher la défaite un brin malchanceuse de sa sélection (3-1). Face à la Tchéquie, l’avant-centre messin a récidivé avec un but sur penalty juste avant la pause. Cette fois, la Géorgie a réussi à décrocher le point du match nul (1-1) face à Patrick Schick et ses coéquipiers, et peut encore rêver d’une qualification en huitièmes de finale.

Avec deux buts, Georges Mikautadze est en tête du classement des buteurs de l’Euro 2024, à égalité avec l’Allemand Jamal Musiala et le Slovaque Ivan Schranz. De quoi faire saliver les dirigeants du FC Metz dans l’optique d’une vente, qui permettra sans doute d’éponger le déficit structurel annuel du club et d’investir avec plus de sérénité lors du mercato estival.

Crédit photo : Vit Simanek – Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.