FC Metz : Cinq messines partent en sélection nationale

2 minutes de lecture

Après une belle victoire face à Montauban (3-2) pour clôturer la saison et assurer le maintien en D2 féminine, cinq joueuses du FC Metz filent déjà en sélection nationale.


Lucie Calba a été sélectionnée par Sandrine Ringler avec l’Equipe de France féminine U20. Les Bleuettes se sont envolées pour le traditionnel tournoi de la Sud Ladies Cup à Avignon. L’attaquante du FC Metz a été appelée avec la sélection nationale en renfort après le forfait de Wassa Sangaré et Baby Jordy Benera. Décisive lors des dernières rencontres sous les couleurs grenat, la numéro 9 espère réitérer ses performances avec l’équipe nationale. Pour ce faire, Lucie Calba et ses partenaires disputeront trois rencontres, à commencer par une confrontation face au Maroc ce mardi 28 mai à 21H00. Elles défieront ensuite le Panama, dimanche 2 juin à 21H00. En fonction du résultat de ces rencontres, la France disputera un dernier match qui déterminera le classement final. Sandrine Ringler et ses joueuses vont tenter d’accrocher la première place synonyme de titre historique pour l’Équipe de France qui n’a jamais remporté cette compétition. Peu importe le résultat, ce rassemblement restera positif puisqu’il servira de préparation à la Coupe du Monde féminine U20 qui se déroulera du 31 août au 22 septembre en Colombie.
À noter également la présence d’anciennes messines au sein de cette liste à l’instar d’Emma Francart (gardienne de but du FC Fleury) et d’Adèle Connesson (attaquante du Stade de Reims).

Afin de suivre la Sud Ladies Cup à la télévision, il suffit de se rendre sur les chaines telles que BFM Marseille Provence, BFM Toulon Var, RMC Sport (Twitch) ou encore sur le site Youth Football Arena.

Quatre messines rejoignent la sélection algérienne

Shana Battouri, Lydia Belkacemi, Inès Boutaleb et Celia Remili ont été appelées par Farid Benstiti pour un stage de préparation à Blida. Cette sélection a débuté ce lundi 27 mai et prendra fin dimanche 4 juin. Le sélectionneur a décidé de convoquer ses joueuses afin de préparer les prochaines échéances et notamment la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour les Algériennes, aucun match n’est actuellement prévu lors de ce rassemblement. Parmi les 27 joueuses réunies, Celia Remili, gardienne du FC Metz, honore sa première sélection avec l’équipe A après avoir déjà évolué avec l’équipe U20. En attente de plus amples informations sur la phase finale de la CAN, l’Algérie poursuit son chemin et affiche de belles ambitions pour la compétition à venir.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.