Paris 92 ne peut rien contre Metz Handball

4 minutes de lecture

Paris 92 ne peut rien contre Metz Handball

4 minutes de lecture

Metz Handball se déplaçait dans la salle du Paris 92 ce mercredi dans le cadre du dernier match à l’extérieur de la saison de Ligue Butagaz Energie.

Ce mercredi, les Dragonnes avaient rendez vous en région parisienne pour disputer leur dernier déplacement de la saison en Ligue Butagaz Energie. Opposées à Paris 92, troisième équipe du championnat avant la rencontre, les joueuses de Metz Handball se devaient délivrer leur meilleur jeu pour conforter leurs chances de titre à l’issue des deux dernières journées. Une obligation à remplir en l’absence d’une cadre de l’équipe en la personne de Louise Burgaard, blessée.

Après un début de match à couteaux tirés, c’est Metz Handball qui prenait les devants en profitant de la suspension pour deux minutes d’Adja Ouattara suite à une faute sur Sarah Bouktit (3-6, 6ème). Les lionnes accusaient alors le coup et malgré quelques imprécisions messines, l’écart continuaient de croitre sur les assauts d’Emma Jacques, Lucie Granier ou encore Anne Mette Hansen (5-10, 10ème). La mauvaise passe essuyée, les locales parvenaient malgré tout à challenger le jeu messin via Camila Micijevic et Marie Prouvensier mais aussi en profitant d’une suspension de deux minutes à l’encontre de Kristina Jorgensen. Dans le même temps, Metz Handball subissait la sortie sur blessure d’Emma Jacques. L’arrière se montrait semble-t-il victime d’une béquille au mollet droit et était remplacée par Alina Grijseels (8-11, 15ème).
Après un temps mort de Yacine Messaoudi, la défense Parisienne évoluait et un travail plus étagé prenait place mais à l’image d’un nouveau lob de Chloé Valentini, les messines continuaient de trouver des espaces. Suivait une nouvelle suspension d’Adja Ouattara et l’écart repartait en faveur des visiteuses (12-18, 25ème). Sur une friction avec Camila Micijevic, Sarah Bouktit quittait à son tour le terrain temporairement, mais les Dragonnes se montraient intraitables jusqu’à la mi-temps (14-21, mt).

Crédit photo : Icon Sport

De retour en jeu, les Parisiennes montraient immédiatement de l’envie en défense avec un système d’avantage étagé pour gêner le jeu de passe messin. Après un but de Sarah Bouktit, les Dragonnes restaient bloquées pendant sept minutes à 22 buts inscrits. Dans le même temps, les protégées de Yacine Messaoudi remontaient unité par unité leur retard (19-22, 8ème). C’est finalement Emmanuel Mayonnade, furieux, qui relançait la machine sur un temps mort. Plusieurs messines, bousculées par leur coach mettaient alors les bouchées doubles pour préserver l’avance durement gagnée, à l’image des parades signées Camille Depuiset, fraichement entrée en jeu et des mouvements décisifs d’Alina Grijseels des deux côtés de terrain. Paris 92, immobilisé à son tour au scoring voyait Adja Ouattara quitter le terrain définitivement en raison d’une troisième suspension (20-27, 15ème). Un nouveau temps mort du coach parisien ne changeait rien à la dynamique de la rencontre qui filait sans mal à l’avantage des messines au rythme des réalisations de Djazz Chambertin, Mia Brkic et Chloé Valentini (22-34, 23ème).
La fin de rencontre, exempte de tout suspens permettait à Emmanuel Mayonnade d’ouvrir son banc, comme souvent. Ainsi Julie le Blévec débloquait rapidement son compteur et doublait même la mise sur sa deuxième occasion. Elle était promptement suivie par Zaliata Mlamali. Pour sa dernière à domicile sous le maillot Parisien, Méline Nocandy continuait de prendre sa chance au tir, sans pour autant parvenir à insuffler une nouvelle tendance (24-37, 28ème).
Au terme de cette nouvelle rencontre maîtrisée, les joueuses de Metz Handball validaient leur ticket pour une ultime « finale » de championnat, à domicile, face à Plan-de-Cuques.

Score final de ce Paris 92 – Metz Handball : 25 – 40

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (7 parades sur 25 tirs), Depuiset (9/16)
Grijseels (4 buts sur 6 tirs), Valentini (9/10), Hansen (2/3), Golvet (0/1), Jorgensen (9/13), Brkic (3/3), Mlamali (1/2), Jacques (1/2), Bouktit (4/5), Granier (3/3), Chambertin (2/4), Le Blévec (2/2).

Paris 92
Placzek (3 parades sur 22 tirs), Serdarevic (5/25)
Micijevic (3 buts sur 6 tirs), Cissokho, Kanoute (6/10), Blonbou (1/6), Mazens (1/2), Lassource (4/7), Nocandy (4/9), Moretto (0/3), Fofana, Thobor, Prouvensier (3/5), Ouattara (3/3).

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.