Un nouveau nom pour la D1 Féminine de Football

1 minutes de lecture

 

La saison des namings continue, après la Ligue 1 « Uber Eats », la Ligue Butagaz Énergie en Handball Féminin, c’est au tour de la première division féminine de football « D1F » de changer d’identité pour devenir la D1 Arkema.

Un communiqué de presse en a fait l’annonce ce Vendredi matin, la Fédération Française de Football s’est liée au groupe de chimie Arkema pour qu’il devienne le sponsor titre de la D1F. Le nouveau nom entrera en application dès le 24 Août 2019 et restera en vigueur pendant 3 années, jusqu’à l’issue de la saison 2021/2022.

Arkema n’arrive pas en terrain inconnu puisqu’on le retrouve déjà sur les bords des terrains de France, parmi les sponsors de la coupe du monde de football féminin. Le groupe souhaite ainsi « prolonger son engagement pour la promotion, le développement du football féminin et de la place des femmes dans l’entreprise au côté de la FFF »

 

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.