396 Emmanuel Desplats a été nommé directeur général de la SASP FC Metz, au relai d’Hélène Schrub qui a présenté sa démission en mai. Depuis l’annonce du départ d’Hélène Schrub, la nouvelle organisation interne du FC Metz est en suspens. Une brique importante de la construction du nouvel équilibre grenat vient d’être posée avec la nomination d’un nouveau directeur général. Le nom d’Emmanuel Desplats ne dit pas forcément grand chose aux aficionados du football mosellan, mais c’est pourtant celui qui va désormais administrer la SASP FC Metz en qualité de directeur général. Un rôle qu’il va assumer à compter de ce 23 juin et dans lequel il va être accompagné par Hélène Schrub, demissionaire, jusqu’au 31 juillet. Présent dans le milieu du football depuis plus de 20 ans, Emmanuel Desplats est longtemps resté fidèle au FC Sochaux Montbéliard, où il a été a directeur général adjoint, avant de passer au Dijon FCO dans un rôle de directeur général.Son nom est étroitement lié à des affaires judiciaires avec notamment un procès concernant des faux agents sportifs et de faits d’escroquerie en bande organisée datant de 2024. Dans cette affaire il a écopé de 10 000 euros d’amende et d’une période d’inéligibilité. Crédit photo : Philippe Le Brech / Icon Sport