Metz Hockey Club chute à Châlons-en-Champagne

2 minutes de lecture

Ce samedi, Metz Hockey Club se déplaçait à Châlons-en-Champagne. Face au leader châlonnais, les Messins ont bataillé mais se sont une nouvelle fois inclinés (6-4).

Après un échec face à l’EVH 91 (11-2), le week-end dernier, les Graoullys voulaient, enfin, remporter leur première victoire de l’année 2024. Ce samedi à dix-huit heures, le Metz Hockey Club avait rendez-vous à Châlons-en-Champagne dans le cadre d’une nouvelle journée de D3. L’occasion pour les Mosellans de relancer une dynamique de victoire afin d’atteindre les Play-Offs, à la fin de la saison.

Sur le papier, les hockeyeurs de Metz partaient perdants face aux Châlonnais, leader du championnat. Pour autant, la victoire n’était pas qu’une utopie. Le week-end dernier, les Gaulois enregistraient leur première défaite de la saison, montrant quelques faiblesses. Les Messins pouvaient alors profiter de cette situation en appuyant sur ces fragilités, mais la forteresse gauloise se montrait trop résistante.

Une défaite au goût amer

Dès l’entame de match, le Hockey Club Châlonnais prenait l’ascendant sur les visiteurs. Au terme du premier acte, les Messins étaient déjà menés 2 à 0 (20′). La rencontre s’annonçait longue et éprouvante. Toutefois, les Graoullys montraient un visage plus revanchard, en deuxième période. En inscrivant le troisième but, Yannick Hamri redonnait de l’espoir aux siens en permettant à Metz de revenir au score (4-3, 40′). Les deux équipes se livraient un dernier acte animé par le suspens. Metz avait les cartes en mains pour renverser la situation et décrocher une victoire si importante face au leader. Dans une fin de rencontre marquée par les pénalités (8), hélas, les Mosellans s’inclinaient 6 à 4. Une défaite pleine de regrets pour le Metz Hockey Club qui aurait pu accrocher la victoire.

Ce revers maintient les Graoullys dans une rude série d’échecs. Le Metz Hockey Club devra relever la tête pour aller chercher cette première victoire de l’année. Ils auront l’occasion de mettre fin à cette mauvaise dynamique le week-end prochain, à domicile, face à Champigny.

Hockey Club Châlonnais 6-4 Metz Hockey Club

Tiers temps : 2-0, 2-3, 2-1
Buts pour les Gaulois : Pernot (14’22), Kubovcik (19’29 – 32’34), Perrenoud (28’21 – 46’15 – 59’32),
Buts pour les Graoullys : Lortet (25’31), Zeliska (28’50), Hamri (34’35), Lorenzini (57’30)

Les statistiques des Graoullys :
– Leheron : 2 points (2 assists)
– Hamri : 2 points (1 but et 1 assist)
– Lorenzini : 1 point (1 but)
– Stablo : 1 point (1 assist)
– Lortet : 1 point (1 but)
– Bimboes : 1 point (1 assist)
– Zeliska : 1 point (1 but)
– Renard : 2 points (2 assists)

Crédit photos : Julien Buret/LGM (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.