RFC Seraing : Les chaises musicales ?

1 minutes de lecture

Le poste d’entraîneur du RFC Seraing laissé vacant par Grégory Proment devrait être pourvu dans les prochaines heures. Albert Cartier et Laurent Agouazi seraient en concurrence pour remplacer l’ancien milieu de terrain du FC Metz.

Qui de mieux qu’un ancien Grenat pour remplacer un ancien Grenat ? D’après le Républicain Lorrain, qui confirme une indiscrétion des Socios FC Metz, le poste d’entraîneur du RFC Seraing laissé vacant par Grégory Proment serait sur le point d’être pourvu par un autre ancien du club à la Croix de Lorraine. Pour relever le challenge d’un maintien mal embarqué en Challenger Pro League, le club satellite belge du FC Metz hésiterait entre Albert Cartier et Laurent Agouazi.

Albert Cartier en pôle position ?

Mis à pied et remplacé par Benoît Pedretti à la tête de l’ASNL il y a tout juste un an, Albert Cartier semble le candidat idéal pour une opération sauvetage du RFC Seraing. L’ancien coach du FC Metz, âgé de 63 ans, est un habitué des missions désespérées. Même si ses dernières expériences en tant qu’entraîneur n’ont pas été couronnées de succès. Écarté de ses fonctions à Ajaccio en 2018, de Bastia en 2021, puis de Nancy en 2023, le natif de Vesoul sait mieux que personne quelles sont les valeurs à inculquer pour redresser une équipe en mal de victoires. De son côté, Laurent Agouazi, 39 ans, est actuellement à la tête de la préformation du FC Metz. Après l’échec de Grégory Proment à la tête des Métallos, pas sûr qu’une opération maintien en deuxième division belge soit le meilleur des cadeaux pour un jeune coach.

Crédit photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.