Metz Handball ouvre le règne de la capitaine Valentini

2 minutes de lecture

Chloé Valentini vient d’être nommée capitaine de Metz Handball pour la saison 2023/2024. Il s’agit de sa troisième saison en Moselle.

C’était l’un des sujets de discussion autour du terrain des matchs amicaux de Metz Handball cet été. Qui allait bien pouvoir succéder à la brésilienne Bruna de Paula, partie à Györ, au poste de capitaine de Metz Handball ? Parmi les noms entendus, ceux de Kristina Jorgensen, Hatadou Sako, Sarah Bouktit, Louise Burgaard ou encore celui de Chloé Valentini. C’est cette dernière qui a finalement accueilli les faveurs d’Emmanuel Mayonnade et du vestiaire.

Arrivée il y a deux saisons de Besançon, où elle avait vécu toute sa carrière jusqu’alors, Chloé Valentini a connu une évolution remarquable sous la tunique jaune et bleue, jusqu’à devenir incontournable sur l’aile gauche, dans les débats sur les meilleures joueuses européennes et dans le dos des maillots des supporters.

Pleine de valeurs sportives et leader par l’exemple, elle a su montrer lors de nombreuses occasions qu’elle se trouvait au diapason de l' »identité » Metz Handball. Cette montée en grade au niveau messin coïncide avec sa montée en puissance dans la hiérarchie du groupe France, dont elle a endossé le capitanat lors de matchs de préparation durant l’été, en l’absence des porteuses de brassard habituelles.

Chloé Valentini succède à des capitaines aux règnes courts mais emblématiques : Bruna de Paula, Méline Nocandy, Astride N’Gouan, mais aussi à des légendes sur le temps long : Grâce Zaadi, Nina Kanto, Isabelle Wendling. Pour le moment, la native de Morteau (Doubs) dispose d’un mandat d’un an… Mais aussi de deux années en option qui pourraient permettre au statut de capitaine de renouer avec la durée.
L’histoire commencera quoi qu’il en soit dès ce mercredi avec la réception de Paris 92, en ouverture de la saison 2023/2024 de Ligue Butagaz Energie.

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.