Giulia Fabbo quitte Metz Handball

1 minutes de lecture

Prêtée depuis janvier à l’OGC Nice de Clément Alcacer, l’internationale italienne Giulia Fabbo ne reviendra pas à Metz Handball la saison prochaine. Elle ne restera pas non plus à Nice.

Un temps présentée comme une véritable pépite en devenir lors de son arrivée en 2020 au centre de formation mosellan, Giulia Fabbo a su montrer au fil des années que son niveau était supérieur à celui attendu en Nationale 1. Cependant, la marche restait trop haute pour espérer glaner du temps de jeu parmi les Dragonnes, précipitant sa fin de convention de formation sous forme de prêt à l’OGC Nice.
Avec 13 rencontres disputées en Ligue Butagaz Energie cette saison en PACA, elle a pu emmagasiner une partie de l’expérience qu’il lui manquait encore. « Je remercie le club de m’avoir donné la chance d’avoir du temps de jeu en première division pour bien débuter ma carrière » a déclaré Fabbo sur le site de l’OGC Nice.

Cependant, cette aventure ne lui ouvrira pas les portes d’un nouveau contrat en première division pour autant. Non rappelée par Metz Handball, Giulia Fabbo poursuivra finalement sa carrière en deuxième division avec le Lomme Lille Métropole Handball. En effet l’internationale italienne a signé son premier contrat professionnel en faveur du LLMH pour une saison. Elle y continuera sa progression pour, qui sait, un jour recroiser le chemin des Dragonnes…

Photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.