Hope’Sport Day : du basketball 3×3 pour la bonne cause

3 minutes de lecture

En cette fin de saison, les événements solidaires se multiplient. Cette fois-ci, c’est une journée autour du Basketball 3×3 nommée Hope’Sport Day. Les animations seront nombreuses dans l’optique de faire connaître l’association Action Vers l’Espoir.

Le samedi 1er juillet prochain, Hall Of Fame et Action Vers l’Espoir organiseront un événement sportif et solidaire autour du Basketball, le Hope’Sport Day. Cette journée sportive se déroulera au COSEC de Woippy. Les organisateurs proposeront différentes activités pour satisfaire toutes les personnes présentes.

Les différentes activités du Hope’Sport Day

  • Un Open Start Graoully de 3×3 pour la catégorie U15 féminine et masculine :
    Ce tournoi réunira 8 équipes de filles et 8 équipes de garçons soutenues par le Metz Basket Club. Il aura lieu de 12H00 à 19H00 sur les terrains du COSEC. Un DJ sera présent pour assurer l’ambiance de ce tournoi.
  • Un tournoi de basket 3×3 pour les associations :
    Ce tournoi a pour objectif de rassembler les associations locales pour établir des liens entre celles-ci. Alors, de 9H00 à 12H00, les différentes équipes auront l’occasion de s’affronter sur des matchs de 3×3. Chaque équipe devra être composée de 4 à 5 joueurs(euse).
  • La découverte de disciplines différentes :
    Dans la journée, le club de Jarny et le Comité Handisport de Moselle feront découvrir le basket en fauteuil roulant.
    Le Roller Derby Club de Metz et la Compagnie CYPHA auront également l’occasion de faire une démonstration pour faire découvrir leur pratique.
  • Des démonstrations et des actions de sensibilisation :
    En effet, l’événement aura la chance d’accueillir deux personnes influentes dans le monde du Basketball.
    Tout d’abord, Brisco, le Youtubeur et l’ancien champion du monde de basket freestyle, animera la salle avec des démonstrations de freestyle.
    Puis, Frédéric Weis, une légende du Basket, présent dans la Draft de la NBA en 1999 et originaire de Thionville, sera présent pour présenter son livre et faire découvrir le basket adapté.

Un événement festif et familial

  • Un village associatif et solidaire sera présent :
    En effet, ce village regroupera différents stands dans lesquels les associations locales, sportives et les projets d’entreprenariats pourront exposer leurs actions et leurs disciplines. Outre ces expositions, d’autres actions auront lieu puisqu’il y aura un stand e-sport, un atelier coiffure et esthétique solidaire.
    De plus, les joueurs de l’équipe de Nationale 2 des Canonniers réaliseront une séance dédicace. Par ailleurs, des actions de sensibilisation auront lieu tout au long de la journée.
  • Un atelier en compagnie d’un street artist :
    L’atelier de Street Art, mis en place sur le village, accueillera des enfants sur des sessions d’une heure. Ils auront l’occasion d’exercer le Street Art sur le thème du sport en compagnie de Petit Niochi. À la suite de cet événement, les œuvres seront exposées dans le village de Woippy.
  • Un job dating sur les métiers du sport et de l’évènementiel :
    Avec le soutien de la Maison de l’Emploi de Woippy, ce job dating réunira une dizaine d’entreprises et d’organismes de formation qui viendront présenter leurs métiers.

    Enfin, un Foodtruck sera présent pour assurer la restauration et de nombreuses sucreries seront disponibles toute la journée.

Une journée sportive pour la bonne cause

Les bénéfices de ce Hope’Sport Day seront reversés à l’association Action Vers l’Espoir. Cette association à but non lucratif possède trois missions : la solidarité, l’éducation ainsi que le recyclage. À travers ces tâches, les bénévoles ont mis en place une boutique éco-solidaire basée à Woippy, des collectes de dons, des coiffures solidaires ou encore des distributions humanitaires. L’objectif étant d’être plus respectueux de l’environnement et de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité. Finalement, l’objectif principal de cette association est de favoriser l’inclusion économique et sociale par la lutte contre le gaspillage.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.