Un derby Nancy-Metz contre les cancers infantiles

2 minutes de lecture

Anciens joueurs du FC Metz et de l’AS Nancy-Lorraine se retrouveront face à face, le samedi 20 mai 2023, à l’occasion d’un match de gala caritatif. Ceux qui ont marqué l’histoire du football régional joueront à Marcel-Picot au profit de l’association « Nina, un rayon de soleil », qui lutte contre les cancers de l’enfant.

Les Mosellans Robert Pirès, Frédéric Meyrieu et Franck Signorino face aux Nancéiens Sébastien Puygrenier, Benoît Pedretti ou encore Gennaro Bracigliano, coachés par l’emblématique Pablo Correa… Un brin de nostalgie soufflera dans l’antre du stade Marcel-Picot le samedi 20 mai prochain, à 16 h, à l’occasion de ce derby Nancy-Metz des anciens.

Et pour cause, tous ces noms (et bien d’autres encore) rechausseront les crampons le temps d’un match de gala entre anciens, organisé par l’association « Nina, un rayon de soleil ».

Lutter contre les cancers infantiles

L’organisation caritative, basée à Dombasle-sur-Meurthe (Meurthe-et-Moselle), a été créée en 2020 par Sébastien Véchambre et sa femme, Alexandra, après avoir perdu leur jeune fille Nina, à l’âge de 9 ans, emportée par un cancer infantile.

Aujourd’hui, « Nina, un rayon de soleil » soutient la recherche afin de lutter contre le cancer chez l’enfant et, plus particulièrement, la gliomatose cérébrale, un cancer cérébral infantile très rarement détecté et incurable à ce jour.

Les billets pour assister à ce Nancy-Metz se vendent au tarif unique de 10 €. Ils sont d’ores et déjà disponibles à l’achat en ligne sur le site internet de l’ASNL. Des guichets seront également ouverts le jour du match pour une vente sur place. Les recettes liées à ce match seront entièrement reversées à l’association.

Photo : DR (une) et @allan_ncy / Asnl Fans (corps)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.