Ismaël Traoré de retour au SCO d’Angers ?

2 minutes de lecture

Alors que le défenseur est toujours sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le FC Metz, les dirigeants du SCO d’Angers souhaiteraient revoir Ismaël Traoré sous leurs couleurs. Cependant le SCO va devoir se frotter à quelques problèmes extra-sportifs.

L’ancien capitaine du SCO D’Angers avait rejoint le FC Metz l’été dernier après sept saisons dont cinq comme capitaine dans le Maine-et-Loire. Son départ avait fait grand bruit dans l’ouest de la France. Une fin d’aventure qu’Ismaël Traoré avait qualifiée de « brutale ». Pour rappel, c’est Gérald Baticle, aujourd’hui ancien entraîneur du SCO, qui avait annoncé à Traoré qu’il ne serait pas prolongé. Le défenseur central reconnaît n’avoir eu aucune discussion sur son avenir que ça soit dans un rôle sportif ou autre. Comme explication, il aura seulement eu, les envies du coach d’évoluer dans une défense à quatre qui semblait incompatible avec le profil de l’ivoirien.

Ismaël Traoré et Angers, une longue histoire

Alors que les Angevins vivent une saison catastrophique ponctuée par une relégation en Ligue 2 à 5 journées de la fin du championnat, les dirigeants du SCO souhaitent voir revenir Ismaël Traoré la saison prochaine. À 37 ans, le défenseur central dispose d’un rôle ô combien important au FC Metz. Celui de patron de la défense, mais aussi de grand frère pour encadrer la jeunesse. Un rôle que Saïd Chabanne compte également lui attribuer la saison prochaine, s’il fait son grand retour à Angers.

Ismaël Traoré et les Pays de la Loire vivent une belle histoire d’amour. Géographiquement, le natif de Paris y trouvait son compte. Ses parents vivant toujours en Île de France pouvaient rapidement se rendre à Angers pour passer du temps en famille. Sans compter que les enfants d’Ismaël Traoré résident toujours là-bas. Enfin, s’il ne pensait sûrement pas quitter le SCO un jour, l’ivoirien avait préparé l’avenir. Construction d’une maison, ouverture de plusieurs commerces, Ismaël Traoré avait envisagé son après-carrière dans le Maine-et-Loire.


Cependant, tout est encore au stade de la rumeur. Tout d’abord puisque Traoré est sous contrat avec le FC Metz jusqu’en juin 2024 et cela serait étonnant que le FC Metz accepte de rompre le contrat de son taulier. Puis parce que les problèmes d’Angers ne s’arrêtent pas au football. En effet, la FIFA a imposé une interdiction de recrutement pour les deux prochains mercatos. Le club angevin a entamé des démarches pour faire appel auprès du Tribunal Administratif du Sport (TAS) pour rendre cet appel suspensif. Cependant si le TAS ne tranche pas en faveur du SCO d’Angers, le retour d’Ismaël Traoré ne sera qu’un fantasme des nombreux supporteurs qui l’appréciaient.

Photos : Julien Buret/ Let’s Go Metz et Eddy Lemaistre/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.