Ismaël Traoré : « Ça se fera au feeling »

3 minutes de lecture

Quelques jours après la très belle victoire messine face à Amiens dans le cadre de la première journée de Ligue 2 BKT, le FC Metz a présenté sa nouvelle et unique recrue, Ismaël Traoré.

Plus de 505 matchs de Ligue 1 et Ligue 2 confondues, Ismaël Traoré constitue un atout de poids aujourd’hui pour l’objectif messin : la remontée en Ligue 1. Avec un curriculum vitae très riche, le défenseur central passé par Sedan, Brest et notamment Angers, arrive au FC Metz en mission. « C’est quelqu’un de fiable, qui joue plus de 35 matchs par saison dans des bons clubs. Très vite, on a su qu’il allait s’adapter au club. Cette équipe a besoin de stabilité et de personnalité. » souligne Pierre Dréossi, le directeur sportif messin puis d’admettre avoir réalisé un très bon coup en enrôlant l’ex-capitaine du SCO. « Son arrivée va faire du bien à notre équipe, dès qu’il pourra être sur le terrain. »

Alors questionné sur sa disponibilité dans l’effectif messin, Traoré avoue avoir du retard sur ses coéquipiers. Arrivé tardivement dans le collectif grenat, le numéro 86 se donne les moyens pour être apte le plus rapidement possible. « C’est compliqué de donner une date. Je prends mes marques, je retrouve des sensations. Ça se fera au feeling. » rétorque l’ancien angevin qui pourrait bien retrouver son ancien coach, Stéphane Moulin à Caen, lundi prochain.

Ismaël Traoré, l’expérimenté grand frère

Touché par le Covid, Ismaël Traoré n’a retrouvé le groupe professionnel que cette semaine. Le défenseur central livre ses premiers ressentis. « Il y a du dialogue, j’ai été très bien accueilli. Il faut s’entraider et communiquer pour gagner du temps. » Avant d’évoquer le rôle qu’il pourrait tenir dans ce groupe. « C’est un groupe qui est assez jeune. Je dois apporter ma personnalité, mon caractère. Je dois aider ce groupe à avoir de la rigueur, à progresser. »

Cependant, à bientôt 36 ans, Ismaël Traoré s’est engagé pour deux saisons au FC Metz. Il arrive avec la ferme ambition de retrouver les pelouses de Ligue 1. Toujours animé par cette flamme et en accord avec son corps, le roc Ivoirien avoue que le FC Metz pourrait être sa dernière aventure.

Photos : Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.