FC Metz : des bobos avant Dijon

2 minutes de lecture

Le FC Metz se trouve actuellement à un tournant de la saison. Quelques bobos viennent toutefois se joindre à l’équation. Heureusement, des retours de blessures sont prévus prochainement.

L’effectif est diminué à quelques jours d’un déplacement de haute importance à Dijon. Ce jeudi en conférence de presse, László Bölöni a déclaré que deux joueurs s’ajoutaient à la liste des blessés. Tout d’abord Sofiane Alakouch, le défenseur du FC Metz, qui a subi une blessure au genou à la suite d’un choc à l’entraînement. « J’espère que cela ne sera pas trop grave », souffle l’entraîneur messin. Le latéral droit messin n’a pu poursuivre la séance. Un diagnostic est en cours mais pour le moment, on ne connaît pas la gravité de la blessure. « Dans la journée ou demain, on verra ce que dit le docteur », rapporte László Bölöni. Puis Ousmane Kébé, le jeune défenseur franco-sénégalais, souffre « d’une déchire musculaire » qui le rend indisponible.

Des retours de blessures prévus pour bientôt

Photo : Valentin Lachaux/LGM

Toujours en conférence de presse, László Bölöni a ajouté que trois joueurs réintégraient le groupe petit à petit. Ces « bonnes nouvelles » soulagent l’entraîneur messin qui va prochainement pouvoir compter sur Ablie Jallow, Kévin N’Doram et Marc-Aurel Caillard. « Ablie Jallow continue sa période de renforcement », explique le coach messin. Sa blessure avait amené de la confusion dans l’esprit des supporters messins, László Bölöni a apporté plus de précision concernant le problème du Gambien : « Il a effectué quelques examens qui ont révélé un grand déséquilibre musculaire ». Pour faire face à cela, « l’équipe médical a décidé de lui faire un renforcement afin d’éviter les problèmes physiques ».

De plus, Kévin N’Doram et Marc-Aurèle Caillard, longuement blessés, sont de retour sur les terrains d’entraînements. « Kévin Ndoram revient à l’entraînement, il s’entraîne un peu avec le groupe et retouche au ballon », se ravit l’entraîneur grenat. Cependant, le milieu de terrain ne sera pas apte pour le déplacement à Dijon, « pour Dijon, je suis sûr qu’il ne sera pas prêt ». La reprise de Marc-Aurèle Caillard se fait plus en douceur. « Il s’entraîne déjà mais pas toujours avec le groupe, il n’est pas encore prêt à jouer », estime le coach grenat.

Rendez-vous samedi 18 janvier à 19h00 à Dijon pour les Messins, dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2. Malgré les bobos, le FC Metz devra prendre des points pour espérer une accession en Ligue 1.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.