Metz Handball termine à l’orgueil face à Storhamar

3 minutes de lecture

Metz Handball termine à l’orgueil face à Storhamar

3 minutes de lecture

Les Dragonnes de Metz Handball étaient en déplacement du côté de Storhamar en Norvège pour disputer leur dernier match de poule en Champions League.

C’était un match sans réel enjeu. Metz Handball assuré de finir premier de sa poule et d’accéder directement aux quarts de finale de Champions League, se déplaçait à Storhamar une équipe déjà sure de son classement elle aussi et qui s’était lourdement inclinée au match aller. C’est avec un groupe à 15, sans Stelvia Pascoal, que Metz Handball a choisi d’effectuer son voyage en Norvège.

Metz Handball débutait le match de la pire des manières en encaissant un très inhabituel 6 – 0. Faute à de nombreuses pertes de balles et de nombreux échecs dans le duel tireur-gardien. Tamara Horacek écopait en effet très tôt d’une suspension de deux minutes qui plongeait Metz Handball dans une déroute que les tirs manqués de Jörgensen, Bouktit ne parvenaient pas à compenser. Emmanuel Mayonnade devait se résoudre à poser très rapidement son premier temps mort et à effectuer de changements pour redresser la barre. Bruna de Paula, Sarah Bouktit et Kristina Jorgensen ouvraient la voie mais le mal était fait et l’écart s’aggravait jusqu’à +8 (11-3, 15ème). Quelques sursauts venaient donner des couleurs aux Dragonnes mais de trop nombreuses actions offensives se terminaient sans réussite et contraignaient les messines à rejoindre le vestiaire avec 5 buts de retard.

Score à la mi-temps : 16 – 11

De retour sur le terrain, les Dragonnes continuaient de manquer de constance face à une Elie Marie Raasok en pleine forme. La gardienne réalisait coup sur coup des arrêts face à Bruna de Paula, Kristina Jorgensen et Tamara Horacek. Cela n’empêchait pas Metz Handball de remonter la pente en s’appuyant sur de nombreux efforts défensifs. (18-17, 39ème). Il fallait cependant une nouvelle fois faire peser le poids du match sur le sept de départ habituel.
A l’orgueil Bruna de Paula, accélérait le rythme et cumulait interception et but pour donner l’avantage à Metz Handball (18-19, 41ème) alors que Storhamar cumulait plus de 7 minutes sans réalisation.
Les entrées de Valeriia Maslova et Noémie Barthelemy enlevaient du tranchant à l’équipe française mais les messines gardaient le contrôle du score. (23-24, 24ème)
La nouvelle série d’arrêts d’Elie Marie Raasok ne sauvait pas les locales dans le money time puisque Metz Handball continuait de s’appuyer sur une bonne intensité défensive et des parades d’Hatadou Sako pour s’imposer au terme de 60 minutes de jeu.

Score final de ce Storhamar – Metz Handball : 24 – 26

Grâce à cette nouvelle victoire, Metz Handball s’offre un beau finish à une phase de poule maîtrisée. En effet les Dragonnes ont uniquement tremblé à l’extérieur lors du match nul face au Rapid Bucarest et de la défaite à Esbjerg, tout en ravissant de très beaux trophées de guerre en faisant notamment tomber Györ à deux reprises.
Prochaine étape en Champions League les quarts de finale les 29 avril et 6 mai. Entre temps les équipes qui n’ont pas fini en première ou deuxième place s’arracheront un billet lors des huitièmes de finale fin mars.

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (14 parades sur 31 tirs), Depuiset (0/6)
Bouktit (8 buts sur 12 tirs), Jorgensen (5/9), Horacek (4/12), Valentini (3/5), de Paula (2/5), Schulze (2/2), Bont (1/1), Burgaard (1/4), Kanor, Jacques, Barthelemy, Maslova (0/1), le Blevec (0/1)

Storhamar
Raasok (17 parades sur 41 tirs), Gronlund (0/1)
Venn (6 buts sur 10 tirs), Obaidli (5/9), Nestaker (5/11), Abdula (4/8), Jakobsen (3/7), Lofqvist (1/1), Amundsen, Svendsberget, Hogseth, Johansson (0/1), Fredriksson, Ellertsen, Jacobsen, Zschocke (0/2)

Crédit photo : Matthieu Henkinet (archives)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.