Coupe Gambardella : le FC Metz qualifié au prochain tour !

2 minutes de lecture

Ce dimanche, les U18 du FC Metz étaient opposés aux U18 de Pagny Sur Moselle lors du 1er Tour Fédéral de la Coupe Gambardella. Sur la pelouse des Pagnotins, les Messins ont réussi à renverser la situation en s’imposant 3-1 au terme d’un match palpitant jusqu’au dernier instant.

Dès le début de la rencontre les Messins se sont faits surprendre par une offensive des locaux, qui ouvraient le score très tôt grâce à Idriss Monteville (1-0, 6’). Un véritable coup dur pour les grenats qui ont malgré tout réussi à réagir immédiatement par l’intermédiaire de Fabio Lohei (1-1, 11’). Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul de 1-1.

Coaching gagnant

Afin de prendre le dessus, Emmanuel Giudicelli a effectué deux changements qui se sont avérés payants. D’abord l’entrée d’Abdallah Mbemba (55’), qui n’a mis que peu de temps pour donner l’avantage au FC Metz (1-2, 64’). Puis c’est Léo Montout, entré en jeu à la 75’, qui allait permettre aux Messins de prendre le large et d’assurer la victoire (3 -1, 83’). Un coaching gagnant qui permet aux grenats de passer au prochain tour. L’expulsion de Morgan Hiessler, qui a écopé d’un deuxième carton jaune en toute fin de match (90’), n’a pas changé le sort du match.

Le FC Metz s’impose donc 3-1 sur la pelouse de Pagny-Sur-Moselle et se qualifie en 32ème de finale de la Coupe Gambardella. Rendez-vous le 15 décembre prochain pour connaître le prochain adversaire des grenats dans la compétition.

La composition messine : Jean Baptiste – Nicolas, Dos Santos (Memba 55’), Deme, Hiessler – Melis, Duarte (Montout 75’), Gandziri (Guendez 89’) – Jeanne, Machine (Cherradi 89’), Lohei

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.