Des joueuses de Metz Handball au Mondial U18

3 minutes de lecture

Plusieurs joueuses de Metz Handball disputent actuellement le Mondial U18 en Macédoine du Nord avec leurs sélections respectives. Bilan des premiers matchs.

Metz Handball continue d’être un pourvoyeur d’internationales à tous les niveaux. Déjà bien représenté lors du Mondial U20 IHF il y a quelques semaines, le club à la mirabelle peut surveiller de près le Mondial U18 qui se déroule depuis quelques jours en Macédoine du Nord, notamment pour y jauger certaines nouvelles recrues.

Andela Zagar et la Croatie

Engagée avec la Croatie, Andela Zagar est la joueuse qui a le mieux réussi son début de compétition sur le plan individuel. Malgré une défaite pour son entrée en matière face à l’Egypte (31/33), l’arrière au gabarit impressionnant a su se démarquer avec un 10/15 qu’elle a tout bonnement confirmé avec une victoire massive lors du deuxième match, face à l’Inde (36-54). La jeune croate y a scoré 7 buts en 13 tentatives. Il ne lui restait qu’à enfoncer le clou face au Kazakhstan (victoire 31-26). C’est chose faite avec un 8/11 remarquable au tir.
Avec un 25/39 cumulé dans la phase de poules, nous pourrions peut être déjà tenir la meilleure buteuse de la compétition…
L’équipe Croate entamera son tour principal avec une confrontation face au Danemark.

Merle Albers et l’Allemagne

Côté Allemand on pouvait observer les prestations de Merle Albers. La jeune pivot, a tout d’abord connu la victoire face à la Slovaquie (39-18) avec un simple 1/2 au tir, avant de subir une défaite face à la Corée du Sud (34-28) dans un match ou elle est restée muette. Lors du dernier match de poule face à la Suisse (30-23), elle a scoré un but sur son unique tentative.
L’Allemagne débutera jeudi son tour principal face aux Pays-Bas.

Manon Errard, Emma Tuccella et l’équipe de France

Enfin, sortez les drapeaux. L’équipe de France n’a connu qu’une courte défaite face aux Championnes d’Europe u17. Manon Errard a connu la victoire face à l’Espagne (31-28) avec un 1/6 au tir; ainsi que face à l’Argentine (23/20) où elle est restée sur sa faim avec un simple 0/1. Emma Tuccella quand à elle n’a disputé que la deuxième rencontre où elle a inscrit 1 but en 4 tentatives. Engagées toutes les deux dans la défaite 22-21 face à la Hongrie, elles ont signé une performance similaire au tir : 1\2.
C’est face à la Norvège que les Bleuettes disputeront leur premier match du tour principal.

En cas de réussite, certaines de ces joueuses pourraient disputer le mondial jusqu’à la Finale le 10 août. Une préparation XXL alors que certaines auront peut être un rôle à jouer avec les Dragonnes en Ligue Butagaz Energie comme en Champions League dès le début de saison.

Un ballon qui fait polémique

Vous vous demandiez ce que donnerait le handball sans utilisation de résine ? L’IHF a choisi de vous le montrer. Ce Mondial U18 se joue avec un ballon spécial ne nécessitant pas (sur le papier) d’utilisation de résine, un élément banni chez des catégories jeunes par de nombreuses fédérations.
Les résultats sont plutôt surprenants. La transpiration aidant, le ballon devient incontrôlable dans certains moments clés ce qui a occasionné, entre autre, des jets de 7 mètres gags ou encore des passes plutôt inattendues. Bon courage aux joueuses dans ce contexte.

Crédit photo : Matthieu Henkinet et Julien Buret sauf une (IHF)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.