Leolia Jeanjean remporte le Waves Open 57

1 minutes de lecture

Leolia Jeanjean remporte le Waves Open 57

1 minutes de lecture

Leolia Jeanjean est la vainqueure de l’édition 2022 du Waves Open 57 après sa finale gagnée face à Margot Yerolymos.

Sa venue sur les courts de la saussaie à Moulins les Metz était attendue. Elle a répondu aux attentes avec brio. Leolia Jeanjean, licenciée au Stade Toulousain Tennis, a ajouté la coupe du Waves Open 57 à son palmarès.

Opposée à Margot Yerolymos, tenante du titre, la Montpelliéraine d’origine n’a pas laissé planer le doute longtemps ce dimanche. Dans le premier jeu, les deux joueuses peinaient à lâcher leurs coups mais malgré plusieurs doubles fautes, Yerolymos parvenait à valider son jeu de service. À son tour, Jeanjean sanctionnait d’un jeu blanc. Les joueuses n’étaient départagées que trois jeux plus tard par un premier break (2-3), concretisé après quelques échanges supplémentaires (2-5), grâce à de trop nombreuses erreurs de son adversaire. Leolia Jeanjean expédiait son dernier service pour remporter le premier set : 6-2

De retour avec la même énergie, la tête de série numéro 1 du tournoi réalisait un break d’entrée dans le deuxième set. Margot Yerolymos ne baissait pas les bras pour autant et réalisait plusieurs coups bien sentis qui lui octroyaient les murmures de la foule venue en nombre. Elle passait très dangereusement proche du double break, avant de se ressaisir et capitaliser sur un mauvais jeu de service de Jeanjean pour effacer l’écart (3-3). Mais la vainqueure 2021 encaissait un nouveau break au terme d’un jeu âprement disputé (3-4).

Malgré des échanges tendus, Leolia Jeanjean ne perdait plus le contrôle du match et remportait la partie 2-6, 3-6.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.