Metz Handball et le RK Krim Mercator partagent les points !

4 minutes de lecture

Metz Handball et le RK Krim Mercator partagent les points !

4 minutes de lecture

En match retard de la 10ème journée de Ligue des Champions, Metz Handball n’a pu faire mieux que match nul (27-27) face au RK Krim Mercator ce mercredi aux Arènes. Grâce à ce petit point pris, les Dragonnes reprennent la 2ème place de leur poule mais n’auront plus le droit à l’erreur.

Pas le temps de digérer la superbe victoire à Vipers Kristiansand pour les Dragonnes ! Metz Handball était déjà de retour au combat ce mercredi face au RK Krim Mercator en match en retard de la 10ème journée de Ligue des Champions. A l’aller, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ne s’étaient imposées que d’un petit but à Ljubjana. Autant dire que Metz Handball ne devait pas lever le pied dans la quête de l’objectif top 2, synonyme de quart de finale !

Message reçu pour Bruna De Paula qui lançait les siennes dans la partie avec deux buts rapides. Les Dragonnes menaient alors 3-0. Un petit retard à l’allumage que les Slovènes allaient vite compenser en se mettant au niveau de Metz Handball. Les deux équipes pratiquaient un handball assez plaisant, malgré quelques imprécisions techniques de part et d’autre. Entrée en jeu à la place d’Hatadou Sako, touchée au genou, Ivana Kapitanovic faisait le show avec une double parade spectaculaire. Après une mauvaise relance de la gardienne, l’ancienne Messine Tjasa Stanko qui avait malicieusement jouait la carotte, butait sur le mur croate. Une action qui résume parfaitement une première mi-temps décousue où Metz Handball a perdu le fil de son jeu. « La fin de la première période a peut-être été un tournant, c’est là où on a commencé à faire moins bien les choses », concédait Tamara Horacek en conférence de presse.

MT : Metz Handball 17-15 RK Krim Mercator

Un final frustrant

Dans la lignée de la fin de la première mi-temps, les Dragonnes laissaient les visiteuses revenir à hauteur. Le RK Krim Mercator allait même reprendre la tête au retour des vestiaires ! Emmanuel Mayonnade était contraint de stopper le jeu (20-21, 40’). Une seconde mi-temps bien compliquée pour Metz Handball qui allait devoir batailler pour espérer repartir avec la victoire. A l’image de Sarah Bouktit, qui abattait un gros boulot en attaque pour obtenir des jets de 7 mètres. Des occasions manquées par Horacek et Nocandy(24-25, 54’)

En dépit des égalisations messines répétées, Ljubjana trouvait toujours un moyen de conserver son avance, à l’image d’un missile d’Océane Ugolin-Sercien (26-27, 57’). Malgré une balle de +2 pour les Slovènes, Metz Handball serrait la vis en défense et égalisait par l’intermédiaire d’Orlane Kanor ! A la suite d’une nouvelle grosse défense, les Dragonnes s’offraient une balle de match. Après une longue possession messine qui semblait mal embarquée, De Paula trouvait Laura Kanor complètement seule à 6 mètres… Raté pour l’ailière qui butait sur la gardienne slovène ! La dernière possession de Ljubjana ne donnera rien. Metz Handball et le RK Krim Mercator se quittaient donc bons amis avec ce score nul de 27-27.

Bien que frustrant, ce partage des points permet aux Dragonnes de reprendre la 2ème place à Vipers Kristiansand pour une toute petite unité. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’auront toutefois plus le droit à l’erreur sur ces deux derniers matchs de poule de Ligue des Champions. Le sprint final débute dès ce samedi 18h pour les messines avec la réception d’Odense aux Arènes. La victoire sera obligatoire avant la dernière journée et le déplacement sur le parquet du CSKA Moscou.

Metz Handball 27-27 RK Krim Mercator

Metz Handball
Kapitanovic (9 arrêts / 31 tirs), Sako (1/6)
De Paula (4 buts / 6 tirs), Valentini (1/2), Micijevic (1/2), N’Gouan (2/2), Nocandy (2/6), Horacek (2/5), Bont (2/2), O.Kanor (1/3), Burgaard (5/7), L.Kanor (1/2), Jacques (3/5), Bouktit (2/2), Cardoso (1/2)

RK Krim Mercator
Risovic (12 arrêts / 31 tirs), Arenhart (0/8)
Stanko (5 buts / 8 tirs), Sercien Ugolin (2/3), Pineau (2/6), Van Kreij (4/7), Ljepoja (4/5), Varagic (2/3), Gomilar Zickero (1/2), Krpez-Slezak (5/8), Svetik (2/3)

La galerie du match

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.