Adriana Cardoso, nouvelle ailière droite de Metz Handball

2 minutes de lecture

Metz Handball vient d’annoncer l’identité de sa nouvelle ailière droite. Adriana Cardoso rejoint la Moselle et met fin à une bataille de plusieurs mois pour remplacer la démissionnaire Melvine Deba.

Le feuilleton aura animé tout le début de saison. Après la défection tardive de Melvine Deba courant Août, les officiels de Metz Handball ont retourné ciel et terre pour trouver une joueuse capable de combler le vide laissé à l’aile droite du terrain. Tout a été envisagé, en France comme à l’étranger et du côté d’anciennes joueuses (Ailly Luciano). Face à une série de refus, de casse têtes administratifs ou de situations impossibles, Metz Handball aurait même tenté un rapprochement avec Melvine Deba il y a peu. Sans succès.

En doublure de Debbie Bont, Emmanuel Mayonnade a donc dû compter plus que prévu sur l’impressionnante précocité de la jeune Emma Tuccella, pourtant empêtrée entre parcours sportif et échéances scolaires.

La piste Brésilienne

Le problème semble désormais faire partie du passé, puisque Adriana Cardoso de Castro s’est engagée avec les jaunes et bleues jusqu’à la fin de saison.

Jusqu’alors engagée avec le club Espagnol de Bera Bera, la Brésilienne qui vient de fêter ses 31 ans a dû passer par la case « résiliation de contrat » pour rejoindre la Moselle. Attirée par ce qui pourrait être sa dernière opportunité de jouer la Champions League, qu’elle avait déjà disputé avec Bera Bera en 2013 et 2018 ainsi qu’avec Randers HK en 2011, elle a activé une clause libératoire dans son contrat tandis que Metz Handball se serait chargé de régler une compensation financière au club lésé.

Ce départ devrait constituer un petit déchirement du côté de Saint-Sébastien puisque l’ailière droite est tout simplement une légende de l’équipe avec 198 matchs joués et 819 buts inscrits. La joueuse était d’ailleurs de passage en France il y a peu dans le cadre d’un match aller retour face à Paris 92 en European League, dont son équipe est sortie vainqueur. Cardoso y a marqué en cumulé 5 buts en 6 tentatives.

Internationale Brésilienne, Cardoso a récemment disputé les Jeux Olympiques de Tokyo aux cotés de Bruna de Paula et figure sur la liste des joueuses retenues pour le mondial 2021.
En club, elle a été formée à l’UCS Caxias do Sul au Brésil avant de passer par le Danemark sous les couleurs du Randers HK (2011-2012), de Bera Bera en Espagne (2012-2014, 2017-2021), du SVG Celle (2014-2015) et de Blomberg Lippe (2015-2017) en Allemagne.

Crédit photo : Balonmano Bera Bera / Droits Réservés

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.