Parole Adverse : « Un duo de clowns nous sert de présidents »

4 minutes de lecture

Parole Adverse : « Un duo de clowns nous sert de présidents »

4 minutes de lecture

Après une nouvelle défaite la semaine dernière et toujours sans victoire à domicile cette saison, le FC Metz joue déjà gros face à l’ASSE. En effet, il faudra vaincre le signe indien qui plane au-dessus de Saint-Symphorien sinon cette saison pourrait battre quelques records qui ne sont pas bons de vaincre. Pour en apprendre plus sur la saison stéphanoise nous laissons la parole à @Axel_Vdnb.

Claude PUEL sous haute protection – Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Raconte-nous comment tu es tombé dans le chaudron.
Tout a commencé quand j’allais chez mes grands parents qui vivent juste à côté de chez moi, pour voir le foot, car mes parents n’avaient pas canal. Je me souviens avoir allumé la TV et être tombé sur un match des verts dans le chaudron. Puis Pascal Feindouno jouait. Évidement on tombe amoureux. Les premiers pas au stade viendront plus tard vers 14-15 ans étant donné que je vis en Corrèze, à 3h de Sainté. Au début c’était 1 ou 2 matchs par an. Puis dès que j’ai eu le permis je me suis abonné. Ça fait 5 ans que je suis abonné en sud désormais. Et à chaque fois le même kiff de gamin.

« On a l’impression que le navire coule depuis trop longtemps et surtout que personne ne bouge … »

Le début de saison est catastrophique pour Sainté, selon toi, quelles sont les raisons de cet échec ?
Ça fait déjà 3 ans qu’on galère. L’année où la saison s’arrête à cause du Covid, je suis pas sûr qu’on se serait sauvé. Ce même Covid a pas aidé les finances du club. Les ventes de Fofana ( 40M ) et Saliba ( 30M ) étaient obligatoires pour qu’on survive. On a clairement un gros manque de moyens aujourd’hui. On peut aussi parler du duo de clowns qui nous sert de présidents, on ne les entend plus, ils ne réagissent plus, l’un d’entre eux a carrément disparu (si vous voyez Bernard Caiazzo faites signe, sa famille est inquiète on n’a plus de nouvelles). Bref, on a l’impression que le navire coule depuis trop longtemps et que personne ne bouge.

Peux-tu nous parler un peu de votre exceptionnel mercato ?
Oui, on a recruté Daniel de la sécu, physiquement imposant mais fort sympa, il fait le taf, on peut aussi regarder l’augmentation des ventes de la buvette avec le prêt sans OA de Christine notre nouvelle serveuse. Un très bon mercato je trouve.

Quel est le pire joueur de Saint-Étienne et pourquoi Bouanga ?
J’aime beaucoup cette question. Je pense que c’est une réponse.

Elle était pas mal la petite fête au chaudron vendredi dernier, mais il y a un truc qu’on ne comprend pas. Pourquoi on parle de violence rare dans ce cas alors qu’à Marseille il s’est passé 10 fois pire ?
C’est le jeu des médias de tout dramatiser, l’action de vendredi était « pacifique » bien qu’elle ait retardé le match. Maintenant on ne va plus faire les choqués, on sait comment la ligue fonctionne ça ne changera plus…

La soirée « mousse » à Geoffroy-Guichard. Crédit Photo – Icon Sport

« Antonetti ? J’étais trop jeune, je me souviens juste d’un type qui hurlait… »

Si les jets de fumigènes étaient une discipline olympique, penses-tu que les ultras de l’ASSE seraient médaillés d’or ?
Oui. Avec Dédé et sa « technique du lance-pierre » et le nouveau système de torche plus aérodynamique, on est injouable.

On voit souvent Sainté se faire vanner sur la ville, ce qu’il y a à faire, bref nous on n’est pas comme ça, alors on va te laisser vendre ta ville comme tu peux.
Comme vous l’avez compris au début, je ne suis pas de Saint-Étienne. MAIS J’y passe beaucoup de mes week-ends et je peux vous garantir que vous y trouvez des gens merveilleux, des rues sympas comme la rue des martyrs et des alentours magnifiques. Si je devais conseiller des coins ce serait une soirée au Puits Couriot (musée de la mine), un match au chaudron et une balade au Guizay un soir d’été.

D’ailleurs on va profiter que tu arrives à nous vendre l’invendable, donne tes meilleurs arguments pour nous faire regarder ce FC Metz- ASSE samedi !
Difficile, mais on peut déjà parler de l’enjeu, le perdant sera bien dans la merde. Donc y’aura du suspens et de la tension !! Eh oui mon pote !!

Quels souvenirs gardes-tu de la période Antonetti à l’ASSE ?
Pour être honnête j’étais trop jeune. Je me souviens juste d’un type qui hurlait sur notre banc de touche.

Pourquoi avez-vous décidé de nous enfler avec Vagner ?
On vous a filé Cohade le Zidane du pauvre aussi. Ça compense ?

On va voir si tu sais lire l’avenir, dis nous quel sera le scénario de ce FC Metz – ASSE ?
Alors pour le scénario, je vois une bière sur mon canap, une sieste au bout de 10 minutes, une pause pipi à la mi-temps, encore une sieste, et au réveil, un bon 0-0.

Crédit photos – Icon Sport.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.