Équipe de France de Handball : revue d’effectif pour la fin de saison

1 minutes de lecture

Équipe de France de Handball : revue d’effectif pour la fin de saison

1 minutes de lecture

L’équipe de France de Handball abordera ces derniers matchs de qualification face au Kosovo et à la Finlande avec un groupe remanié.

Après avoir maîtrisé sa double confrontation face à la Croatie, l’équipe de France a validé son billet pour le Championnat d’Europe de handball 2026, qui se déroulera du 03 au 20 décembre prochain dans cinq pays hôtes.

Dans ce contexte, Sébastien Gardillou a décidé de laisser plusieurs cadres au repos et de donner une chance à de nouvelles joueuses qui pourront se montrer au Kosovo (9 avril) et face à la Finlande (12 avril, Arena Futuroscope). Parmi les noms de cette liste, Léa Fargues, Mélanie Jobard, Héléna Mathon, Emmanuelle Thobor et Éva Mbata pourraient ainsi effectuer leurs débuts en équipe de France.

Le retour de la gardienne Laura Glauser, très attendu après son hernie discale, est l’une des bonnes nouvelles de ce dernier rassemblement. Manon Errard retrouve elle aussi l’équipe après un an d’absence. Avec la jeune ailière droite et Lylou Borg, les Messines seront une nouvelle fois présentes dans le groupe malgré ces rotations.

Crédit photo : Matthieu Henkinet