Metz Handball se rend à Podgorica pour reprendre confiance

3 minutes de lecture

Metz Handball se rend à Podgorica pour reprendre confiance

3 minutes de lecture

A quatre journées de la fin de la phase de poules de Champions League, Metz Handball affronte Buducnost Podgorica ce dimanche (16 h).

Pour une fois, le calendrier a offert une semaine complète sans match aux Dragonnes de Metz Handball. Une pause bienvenue tant le collectif jaune et bleu a souffert lors de ses trois dernières sorties. S’il est venu à bout de Storhamar, samedi dernier, ce fut de haute tant les Mosellanes n’ont jamais semblé maîtriser leur sujet. Il faut dire que les revers concédés précédemment face à Györ, puis à Brest en Ligue Butagaz Energie ont marqué un sérieux coup d’arrêt au parcours des championnes de France et impacté leur moral. Si rien n’est perdu, tant sur la scène européenne qu’au plan national, les filles d’Emmanuel Mayonnade savent qu’elles devront montrer un visage plus conquérant si elles veulent assouvir leurs ambitions élevés.

Metz Handball devra se montrer sérieux et discipliné pour éviter toute déconvenue….

Ces jours sans compétition ont sans nul doute permis au technicien girondin de débriefer au mieux ces dernières sorties et aux joueuses de se remettre les idées au clair et les corps d’aplomb avant d’attaquer une nouvelle série de matchs durant laquelle toute sortie de route pourrait compromettre la suite de cet exercice. A commencer par ce déplacement au Monténégro pour y défier Buducnost Podgorica. Si l’ambiance se trouve y être moins oppressante pour les adversaires qu’il y a quelques années, il convient de rester sur ses gardes une heure durant. Et ce d’autant que la formation emmenée par la gardienne française, Armelle Attingré, reste sur une bonne dynamique.

…tant Buducnost Podgorica aime se muer tombeur de cadors

Car si les Jaune et Bleu avaient facilement disposé de la formation monténégrine au match aller aux Arènes et que cette dernière est lanterne rouge de la poule, elle a acquis ses points en allant triompher sur le parquet du Gloria Bistrita (38-34) et en tenant en échec un collectif tel que celui d’Esbjerg (34-34). Offensivement, le club dorénavant dirigé par Zoran Abramovic peut compter sur Jelena Vukcevic et ses 48 réalisations mais également sur sa pivot Ivana Godec (44 buts). Sa binôme au poste n’est autre que l’ancienne Dragonnes, Hawa N’Diaye (2014-2017) qui vient d’annoncer son retour en France la saison prochaine.

Mais nul doute que Sarah Bouktit aura, comme à son habitude et dans la lignée de sa prestation de la semaine passée, à cœur de continuer à guider ses coéquipières par sa combativité et ses buts (68). Un total qui lui permet, pour l’heure, d’occuper la tête du classement des buteuses de la compétition. Lucie Granier, Léna Grandveau et Chloé Valentini, notamment, devraient profiter de cette rencontre pour montrer que les difficultés rencontrées dernièrement n’étaient que passagères et que l’objectif d’atteindre un nouveau final four et de bien y figurer est toujours réalisable.

Crédit photos: Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz