Récap’ formation : une seule victoire pour le FC Metz ce week-end

3 minutes de lecture

Récap’ formation : une seule victoire pour le FC Metz ce week-end

3 minutes de lecture

Les U19, U19 Féminines ainsi que les U17 étaient sur le pont ce week-end dans leurs Championnats respectifs. Seuls les U19 ont décroché la victoire à Reims. Les U17 ont concédé le nul, tandis que les U19F ont perdu à Strasbourg sur le même score que les professionnels. C’est l’heure du récap’ formation FC Metz.

Trois équipes de la formation du FC Metz étaient sur le pont ce week-end dans les Championnats Nationaux, en plus de la réserve, qui a perdu pour son premier match de l’année civile, à Frescaty face à son homologue du Stade de Reims (2-3). On fait le point dans le récap’ de la formation du FC Metz.

Stade de Reims U19 – FC Metz U19 : 0 – 1

Pour ce qui était également leur première sortie en 2026, les U19 du FC Metz se sont imposés par la plus petite des marges sur le terrain du Stade de Reims. Ils doivent ce résultat à Jules Thouvenot, qui a inscrit l’unique réalisation de la rencontre en fin de match (70e), juste après que les Rémois ont écopé d’un carton rouge.

C’est une belle performance chez le quatrième du classement (26 points), qui leur permet de mettre un peu de distance (34 points), dans un Championnat toujours dominé par le Clermont Foot (40 points). Dimanche prochain (14h30), les U19 du FC Metz recevront le FC Sochaux Montbéliard.

FC Metz U17 – AS Illzach Modenheim : 1-1

À domicile, les U17 du FC Metz ont concédé le match nul face à l’AS Illzach Modenheim (1-1). Les jeunes Grenats avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant le score très tôt grâce à Schilow Tshimanga dès la 9e minute. Mais leurs adversaires ont égalisé à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Matteo Mettant.

Et malgré 20 minutes en supériorité numérique suite à l’exclusion de Bemba (73e), les U17 n’ont pas su refaire la différence en fin de rencontre. Avec ce résultat face au dernier du classement, le FC Metz (31 points), est toujours deuxième (à trois unités de Lyon, premier), et voir le FC Sochaux recoller (3e, 31 points). Le prochain match, prévu dimanche prochain (14h30) sur la pelouse de l’OL, devrait donner une indication quant à la suite de la saison.

RC Strasbourg Alsace – FC Metz U19F : 2 – 1

Il n’y avait pas que le derby des professionnels ce dimanche, puisque les U19 Féminines avaient également rendez-vous à Strasbourg. Et elles ont perdu sur le même score (2-1). Le match n’a pas très bien débuté pour elles, puisque ce sont les Alsaciennes qui ont ouvert est le score (14e). Le deuxième but est arrivé beaucoup plus tard (64e).

Après une première mi-temps dominée par le RCSA, le FC Metz a ensuite réduit la marque grâce à Eva Marinelli (68e), et s’est maintenu dans le coup grâce à une grosse prestation de la gardienne Zelya Lefebvre. Il est même passé tout près d’égaliser à la dernière seconde suite à un cafouillage sur corner. Il s’agissait de la première journée de la phase excellence qui caractérisera la deuxième partie de saison. Et c’est un autre client, le FC Fleury, qui se présentera à Metz la semaine prochaine (samedi, 14h30).

Crédit photo : Julien Buret / Let’s Go Metz, à Strasbourg