FC Metz Féminines : Défi à Auxerre pour bien démarrer 2026

2 minutes de lecture

FC Metz Féminines : Défi à Auxerre pour bien démarrer 2026

2 minutes de lecture

Ce samedi à 15h00, les féminines du FC Metz affrontent l’AJ Auxerre dans un match qui pourrait bien redonner le sourire aux Messines. Entre défis et espoirs, la nouvelle année doit démarrer fort pour les Grenats.

Après des débuts d’année souvent marqués par des résolutions difficiles à tenir et des températures glaciales, les Messines ont une occasion en or de réchauffer l’ambiance et de redonner un coup de boost à leur saison. Les féminines du FC Metz s’apprêtent à défier l’AJ Auxerre dans son jardin. Après une période difficile, les protégées de Marine Morel ont l’opportunité de se relancer et de marquer les esprits face au leader de Seconde Ligue.

Avec treize points au compteur, les joueuses du club à la Croix de Lorraine peuvent encore largement prétendre à revenir dans le haut du classement. Pour cela, il faudra montrer plus de régularité et surtout plus de solidité, notamment à domicile. Mais pour l’heure, c’est un déplacement à haut risque que les Grenats vont devoir négocier pour débuter l’année.

Attention, match à enjeu !

Dans une compétition où chaque point compte, le FC Metz a tout à gagner en repartant sur de bonnes bases. Une victoire contre Auxerre permettrait non seulement de remonter au classement, mais aussi de renforcer la confiance du groupe et d’envoyer un message fort à leurs adversaires. Plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile cette saison, les Messines ont déjà battu les Bourguignonnes cette saison, en Coupe LFFP. Mais depuis, l’équipe entraînée par Cédric Mengual s’est illustrée de fort belle manière en championnat et pointe en tête avec sept victoires, un nul et une seule défaite.

Cette rencontre sera l’occasion pour les Grenats de retrouver l’ancienne attaquante du FC Metz, Inès Boutaleb qui a rejoint l’AJ Auxerre lors de l’été 2025. Depuis son arrivée, l’internationale algérienne s’épanouit pleinement : avec déjà trois buts et deux passes décisives en huit matchs de championnat disputés, elle affiche des statistiques plus prometteuses que lors de son passage à Metz. La défense messine est prévenue.

Crédit photos : Julien Buret/Let’s Go Metz

.